Compétences
Inspiré de Solo Leveling + système de jeux vidéo
Plutôt que de proposer des statistiques incompréhensibles, nous avons opté pour un système de compétences et de fatigue. Pour faire simple :
- les compétences seront affichées dans votre profil et seront un élément important à prendre en compte dans vos RP. Bien sûr, nous comptons sur vous pour les utiliser à bien escient.
- la fatigue est l'élément qui va vous être utile en mission/brèche. (voir-ci après pour les informations)

Le fair-play et l'auto-modération vous seront demandés dans vos écrits, faites donc bien attention !

Il y a trois types de Compétences :
- les Compétences Passives sont liées à l'activité "in RP" de votre personnage (celles que vous possédez tout le temps) ;
- les Compétences Actives (ou d'Action) sont liées au(x) pouvoir(x) de votre personnage (celles à "activer" dans un RP) ;
- les Compétences Naturelles sont liées à la nature de votre personnage.

Ces dernières vont vous permettre de développer votre personnage comme vous le souhaitez. Attention cependant à privilégier l'évolution de certaines Compétences plutôt que d'autres, en fonction de ce que vous envisagez pour la suite ...

Exemples de CP (Compétences Passives)

- si votre personnage a l'habitude de courir (beaucoup) pour x raisons, il développera la Compétence "endurance nv1" ;
- si votre perso pratique le lancé de couteaux, il développera "lancé de couteaux nv1"
- si votre perso adore cuisiner et le fait régulièrement, il développera la CP "cuisine n1".

Chaque CP aura évidemment une petite description claire, afin de savoir ce qu'elle vous apporte en jeu. Attention ici aussi, une compétence n'est PAS TOUJOURS positive. Certaines vous ajouteront de la difficulté dans vos écrits ... Sinon ce n'est pas drôle.

Exemples de CA (Compétences Actives)

- si votre perso est un Yôkai qui manipule la glace, il aura d'office à sa validation la CA "Maîtrise de la Glace nv1"
- si votre perso est un Exterminateur, qu''il a été entraîné au Souffle de Mars, il aura d'office la CA "Souffle de Mars nv1"
- si votre personnage est un Exorciste spécialisé dans les Barrières, il aura d'office la CA "Barrière nv1"

Exemple de CN (Compétences Naturelles)

- Un Yôkai se verra d'office attribuer la CN "anti-vieillissement" qui correspond au fait que les Yôkai ne vieillissent pas comme les humains.
- Un Exterminateur aura d'office la CN "Tueur de Démon" qui leur pemettra d'avoir une efficacité certaine contre les démons.
- Un Hanyô aura la CN "Sang-mêlé" ; cette compétence indiquera à quel moment du mois le Hanyô perd tous ses pouvoirs.

Développer une Compétence
Afin de mieux cibler les Compétences, 2 types de RP vous permettront de faire évoluer vos CP et CA :

- le RP entrainement. Il s'agit du RP qui vous permettra d'augmenter votre niveau dans une compétence passive. Bien évidemment, il s'agira de faire intervenir cette dite compétence dans le RP dans quasi sa globalité.
Par exemple ; pour augmenter la CP "Endurance nv1", il faudra que votre personnage fasse du sport ou court ; pratique une activité physique.
Autre exemple ; vous souhaitez acquérir de la résistance (à la magie) pour votre personnage, il faudra vous arranger pour subir des attaques magiques et vous habituer à les recevoir.


- le RP combat. Le Combat Libre ou entre joueurs est permis. Il s'agira ici du RP qui vous fera gagner du niveau dans vos CA. Comme pour les CP, veillez à les utiliser dans vos RP pour espérer monter de niveau dans la compétence visée.

Lorsque vous entamez ce genre de RP, n'oubliez pas d'indiquer dans le titre de votre RP (entraînement) ou (combat) afin que l'on puisse rapidement identifier la nature du contenu.

Fatigue


La fatigue est un élément capital qui va être utilisé dans les missions avec combat et les brèches. Il s'agit d'un indicateur qui mélange 2 choses ; l'utilisation des CA (en gros le mana) et la perte de PV (imaginaires).

Elle correspond à la fatigue que ressent votre personnage face aux actions qu'il fait, au temps qui défile dans une brèche, au nombre d'ennemis vaincus ...

Lors d'un RP, vous commencez avec une fatigue à 0. Vous êtes tout pimpant, prêt à l'aventure.
En fonction des actions jouées, la fatigue va augmenter et les capacités de votre personnage diminuer :

- battre un ennemi du même niveau que le sien = 5 points de fatigue
- battre un ennemi de (son niveau)+1 = 7 points de fatigue
- battre un ennemi de (son niveau)+2 = 10 points de fatigue
- battre un ennemi de (son niveau)+3 = 15 points de fatigue
- battre un ennemi de (son niveau)+4 = 20 points de fatigue
- battre un ennemi de (son niveau)+5 = 25 points de fatigue
- utilisation d'une CA = 5 points de fatigue


Le moyen le plus efficace pour effacer la fatigue est d'acheter / utiliser les items prévus à cet effet.

Tout changement de niveau entraîne une remise à 0 de la fatigue. Soyez donc prudents dans l'utilisation de vos items !

Bien sûr, libre à vous de vous infliger des malus de fatigue dés le début. Après tout ... Vous êtes maître de votre personnage !