Foire aux questions
++ d'informations sur nous
Les Exterminateurs sont obligés de prendre les CP et CA liées à leur clan ? Est-ce qu'ils les possèdent tous ? Ou est-ce qu'ils doivent choisir x nombre de CP ?
Techniquement, la seule CA qu'ils auront pour le moment, c'est leur Souffle de Clan. Le Souffle n'est pas un pouvoir (nous préfèrons le préciser), mais une manière de se battre / un style de combat. Concernant leur appartenance au Clan, à l'heure actuelle, nous auront tendance à dire que oui, ils sont obligés. Pour la simple et bonne raison que les Clans sont importants et que si l'on passe du temps à les travailler de cette façon, nous aimerions les voir jouer ! Pour les CP ; par exemple pour le Clan de Nihonmatsu, ils auront la CA "Souffle de Mercure nv1", les CP "sens affutés nv1" et "Démonologie nv1". Nous verrons les manières de développement au fur et à mesure !

Les souffles sont-ils des passifs ou des actifs ?
Les Souffles sont des Compétences Actives. C'est un style de combat, la manière dont il vont se battre, comme dans Demon Slayer où chaque mouvement correspond à une technique avec un Souffle. Dans Demon Slayer, c'est illustré avec des flammes, de l'eau etc mais en vérité, c'est juste une technique pour tuer les démons efficacement.

Si les souffles sont des actifs, ça veut dire qu'ils permettent de réaliser des techniques à la Kimetsu no Yaiba (Demon Slayer) ?
Oui tout à fait !

Est-ce que les Exterminateurs doivent porter le nom de leur clan ?
Seules les branches principales portent le nom du Clan. Puisqu'il s'agit en général de Clans qui existent depuis des lustres, et de générations qui se passent le flambeau. Au sein du clan, il existe des tas de familles différentes, qui portent leur nom de famille. Il n'est donc pas obligatoire de porter celui du Clan.

Concernant les Exorcistes : existe-t-il encore des Temples pour former au métier ? Ou est-ce que ça fonctionne au mentorat ?
Tout d'abord, il faut savoir que les exorcistes étaient assez rares dans l'idée. Effectivement, ils avaient des Temples où ils formaient les nonnes ou les moines (séparément évidemment) au Reiryoku, mais aujourd'hui ils sont quasiment tous détruits (ou cachés). La plupart des Exorcistes restants sont sur les routes. On partira donc sur un système de mentorat !

Les Exorcistes doivent-ils choisir une spécialité parmi toutes celles proposées ?
Au maximum, vous allez en choisir deux. En considérant que vous savez (en soi) utiliser les autres, cela va dépendre du style de combat que vous voulez avoir dans vos RP.

Quelle est la différence entre "barrière", "manipulation d'énergie" et "objet imprégné" ?
La manipulation d'énergie est vraiment particulière. Dans l'idée, le personnage va pouvoir matérialiser son énergie (ton Reiryoku) pour en faire ce qu'il veut (dans la limite du raisonnable). Pour donner des exemples précis, le Reiryoku pourra prende la forme du Rasengan de Naruto ou encore l'Infini de Gojo Satoru (de JJK). Il fait considèrer cette capacité comme un pouvoir purement spirituel, que tu peux modeler à souhait.

La barrière, elle, permet de créer un dome autour de quelque chose. Le point central de la barrière étant celui qui la crée, il sera forcément à l'intérieur. Plus le pouvoir et la maîtrise de cette CA sont grands, plus le dome est conséquent. Si on part sur une maîtrise exagérée, cela pourrait créer une barrière autour d'une ville entière.

Concernant l'objet imprégné, c'est vraiment dans l'idée de fournir du Reiryoku à une arme ou un objet. Comme pour exemple, Kagome avec ses flèches, elles sont sacrées parce que son pouvoir est transféré en partie dedans. Ou dans JJK, Nobara avec ses clous, c'est le même principe, elle met son énergie dedans pour que ça fasse mal. Une arme classique ne fera quasiment pas de dégâts à un Yôkai, mais imprégné, c'est autre chose.

Pourquoi les Clans d'Exorcistes connus ont-ils disparus ?
Tout simplement parce que, de base, il n'y en avait pas beaucoup. Avec la guerre (non démoniaque), les gens ont été enrolés de force ou de gré dans l'armée, donc le choix était vite fait. Cela a diminué au fil du temps les candidats et les potentiels porteurs d'un fort Reiryoku. Ce qui a précipité la chute, c'est sûrement les Démons. Moins il y avait d'Exorcistes, plus il y avait de Yôkais, et à un moment donné, pour préserver un minimum leur "lignée sainte", ils ont été obligé de disparaître.

Y a-t-il des "règles" qui régissent les interactions entre prêtres/prêtresses (genre l'hospitalité) ? Ou c'est plutôt chacun pour soi ?
Là-dessus, nous vous laisserons le choix de faire vos liens comme vous le souhaitez.

Est-ce que les Yokais, les Exterminateurs et les Exorcistes sont au courant de l'existence des invoqués ?
Oui. Dans le contexte, il est mentionné que ce type d'invocations est considéré comme un art interdit même dans la sphère Yôkai. Il est évident que tous les groupes sont au courant de ces apparitions étranges.

Est-ce que la mythologie du forum correspond à celle du Japon ?
Absolument, mais il n'est pas possible de jouer un Kami ou un Daiyokai pour le moment.

Comme l'histoire se déroule dans le Japon ancien, comment sont vues les femmes Exterminatrices ?
C'est une époque où il commence à y avoir des femmes (guerrières) Samouraï, ainsi que des femmes dans les troupes de théâtre. Une femme forte est plutôt bien vue dans la communauté exterminatrice, elles sont respectées au même titre que les Hommes.

Qu'est-ce que le Yoki ?
Il s'agit de l'énergie démoniaque dégagée par un Yôkai ou un Hanyô. Plus le Yoki est grand, plus il "écrase" ses adversaires avec sa présence. Un Yoki ne se voit pas, il s'agit simplement d'un ressenti.

Est-ce que les Exterminateurs ressentent le Yoki ?
Oui, grâce à leur entraînement, ils apprennent à ressentir le Yoki afin de ne pas se faire surprendre, un peu comme un sixième sens. Il peut y avoir différentes manières de réagir au Yoki : soit par des frissons, soit par une sorte de mauvais pressentiment par exemple. On vous laisse le choix d'adapter !

Y a-t-il un moyen de différencier un Yôkai d'un Hanyô (demi démon) ?
Oui et non. Cela va dépendre de la nature de votre personnage. Tous les Hanyô dégagent deux odeurs : celle d'un Yôkai et celle d'un Humain. C'est donc facile pour un semblable de savoir à qui / quoi il à affaire. Pour les autres groupes, c'est plus complexe. Les Exorcistes et les Exterminateurs ressentent le Yoki, donc ils pourront détecter l'énergie démoniaque d'un Yôkai qui arbore une apparence parfaitement humaine. Cependant, ils ne pourront pas savoir si ce Yôkai est un demi ou un pur sang.

Sur Sangeki, à quel âge, un personnage est-il considéré comme un adulte ?
A cette époque, si l'on considère que les adolescents de 13-14 ans étaient déjà mariés, voire parfois avaient déjà des enfants, la "majorité" de 1551 est de 14 ans.

Dans la fiche de présentation, on a droit à deux armes de rang E, est-ce qu'on doit les demander à un endroit particulier ?
Non, le Staff se charge de les mettre dans votre profil dés votre validation !

Dans les boutiques, il n'y a aucune arme, est-ce normal ?
Oui, nous attendons d'avancer dans l'intrigue / les RP pour développer les recettes forge et artisanat (potions etc) et ainsi les mettre dans la boutique in RP !

Pour les Exterminateurs, la capacité active (CA) est-elle forcément le souffle ? Ou peut-il y en avoir une autre ?
Au stade où nous en sommes, le Souffle sera la seule CA d'un exterminateur. Nous verrons dans le futur si cela change !

Concernant les CP (pour Exterminateurs), peut-on mettre ce que l'on souhaite, tout en restant raisonnable ?
En lisant l'onglet des Exterminateurs, vous avez sûrement vu qu'il y a déjà 4 CP proposées ... Parmi celles-ci, vous en prenez trois, les décrivez à votre manière et commencerez le jeu avec ! Vous pourrez avoir d'autres CP, mais ce sera à vous de les développer in RP !

Qu'est-ce qu'une CP exactement ?
Il s'agit d'une Compétence qui s'active automatiquement. Si votre CP est endurance, vous n'avez pas besoin de faire une action en particulier pour que votre Compétence soit prise en compte. En fait, il s'agit d'un aspect physique ou psychologique de votre personnage que vous développez parfois inconsciemment dans un RP. Veillez cependant à leur créer une véritable utilité pour votre personnage dans une brèche / mission.