chronologie
qui se remplit au fur et à mesure ...
377

Expulsion de Ryomen-Sukuna de la Cour Impériale. Quelques centaines d'années plus tard, le Yôkai prend possession de Hida et Mino en tant que protecteur discret, et s'installe à Mino dans un domaine gigantesque pour y fonder une famille.

1300

On apprend l'existence de plusieurs Temples d'Exorcistes. Ces prêtres/prêtresses suivent un entraînement visant à développer leur Reiryoku, afin de protéger le monde des Yôkais.

1337

Début de l'ère Muromachi ; Takauji Ashikaga est nommé Shogun ; l'ambition de cette famille est de détruire l'idée que l'empereur règne directement, afin de rendre les Shogun indispensables au bon fonctionnement de l'Empire.

1352

Certaines divisions de l'armée japonaise sont créées afin de survivre aux attaques Yôkai. Ceux-ci sont obligés de suivre un entraînement difficile afin de pouvoir lutter convenablement.

1360

Officiellement, cela sonne le début des Clans d'Exterminateurs. Ceux-ci prennent leur indépendance par rapport à l'armée et deviennent d'abord des groupes mercenaires, et ensuite s'installent dans des villages/villes afin d'y batir une vie stable.

1392

Réunification de la Cour Impériale par les Ashikaga afin de les contrôler plus facilement.

1400

Sasori, héritier du clan des Ryomen-Sukuna annonce la prise de pouvoir officielle sur Mino et Hida, avec Kiseki, son frère, à ses côtés. Les clans Toki et Saito n'ont plus aucun contrôle sur cette partie du Japon. Dans la Province de Mino, on adule Sasori comme un Dieu Protecteur et lui fait des offrandes pour qu'il continue d'être "bon".

1477

La dynastie Ashikaga perd de son emprise, incapable de calmer les conflits entre clans samouraïs. C'est à ce moment que démarre le Sengoku-jidai, l'ère du pays en guerre. le chaos règne, c'est l'époque la plus troublée de l'histoire japonaise.

1489

Les années défilent et les Exorcistes ne sont plus aussi nombreux. Eux aussi appelés à faire la guerre, à s'enrôler de gré ou de force. Cela mène beaucoup de Temples à cesser leurs activités. Alors que le nombre de Yôkai augmente, ce n'est pas le cas des Exorcistes, la situation se maintient malgré tout grâce aux Exterminateurs.

1543

Arrivée des portugais sur le sol japonais et début du commerce avec l'Europe. OUVERTURE DES FRONTIERES.

1545

Des personnes venues d'autres époques/contrées apparaissent au Japon. Ils deviennent ce qu'on appelle aujourd'hui les "Invoqués". C'est Park Chiyo (clik) qui a l'honneur d'être la première Invoquée du Japon.

1548-1549

La seule pierre au monde à pouvoir exaucer un voeu à n'importe qui est détruite en une centaine de morceaux par une prêtresse à travers le pays. Commence alors une chasse désespérée pour la récupérer, chaque morceau confère aux démons un pouvoir gigantesque. Après un an et demi de combats acharnés, un voeu est exaucé : celui de faire totalement disparaître la perle.

avril 1551

Festival des lanternes (événement d'ouverture et premier sujet commun de Sangeki) avec les participations de Anka et Umeko ; arrivée d'un nouvel invoqué au Japon Féodal, Ken.

octobre 1551

De terribles massacres se déroulent un peu partout au Japon. Une enquête est actuellement ouverte et se déroule à Komoro.

30-31 octobre 1551

L'enquête est un véritable désastre ... Beaucoup de blessés et quelques morts sont à déplorer. Nos héros se sont retrouvés coincés dans une brèche étrange, une dimension à part et Sangeki a fait sa grande apparition, montrant ainsi sa supériorité. sujet ici