Déménagement
Le Staff s'est embrarqué dans un nouveau projet, et si vous souhaitez jeter un oeil, c'est par ici !
Super Staff


MAJ
30
MAI 22
intrigue terminée, résumé dispo ICI ; nous passons en novembre 1551 ; thème des avatars : sang et blessures.

1
MAI 22
nouveau design et news ici ; intrigue toujours en cours (bientôt finie) ; thème des avatars : printemps.1
MAR 22
Tous les groupes sont ouverts ; petit message de nouveautés ici ; intrigue toujours en cours (avance bien) ; avatars féminins priorisés
2
JAN 22
Nouveau design mis en place + roulette qui reprend + thème des avatars : Kimono !
16
DEC 21
Sangeki a subi une refonte discrète, n'hésitez pas à lire le Guide pour en savoir plus. Le forum prend un nouveau chemin, avec l'aide de sa communauté !
30
NOV 21
nouveau sujet de petites news pour décembre qui approche ! n'oubliez pas vos calendriers de l'avent !
25
OCT 21
Grosses MAJ ; nouveau design, nouveau codage + petits ajouts importants ; découverte ici
5
SEPT 21
!! RECHERCHE EXTERMINATEUR/SPIRITUEL !! Missions et quêtes ouvertes ; DC gratuit pour le mois ; changement de mois INRP pour juillet ; ménage de la rentrée fait (membres + sujets)
31
JUIL 21
Nouveau changement de design et petit événement léger hors intrigue pour s'amuser en attendant la rentrée !
31
MAI 21
Un changement de papier peint pour Sangeki pour bien commencer le mois de juin avec des petits changements en vue ! Thème des avatars : Lanterne ; pour fêter la fin de notre premier évènement !
2
MAI 21
Petite mise à jour avec quelques nouveautés, lisibles dans ce petit sujet ! Thème des avatars : enfance.
2
AVRIL 21
Ouverture du forum, allez lire le sujet d'ouverture pour une vague de feeels !
Super PV
SITUATION
Nous sommes en novembre 1551. La météo peu clémente apporte beaucoup de pluie et de vents froids. Les températures tournent autour de 10°c. Un sujet commun post-intrigue est ouvert à tous ; permettant de créer des rencontres et de ramasser tous les blessés présents. Une belle manière de faire son entrée parmi nous.
Super copains
Invité
Bienvenue chez toi.
Le Guide contient toutes les informations relatives à notre univers (règlement, contexte, annexes ...). Contexte inspiré de plusieurs oeuvres, univers med-fantasy au Japon Féodal. Avatar 200x320px. Communauté chill, bienveillante et accueillante.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sujets récents
Qu'est-ce qu'on a loupé ?
Derniers sujets
» Orzian, engrenages et arcanes - footer
par Invité 04/08/22, 04:56 pm

» Teer Fradee - footer
par Kami-sama 03/08/22, 01:06 pm

» Ainsi tomba Thédas - footer
par Kami-sama 09/07/22, 05:06 pm

» Cinza : L'Héritage - TOP
par Kami-sama 03/07/22, 11:11 pm

» Bloom Into Me - footer
par Kami-sama 03/07/22, 07:33 pm

» Fermeture du forum
par Kami-sama 26/06/22, 05:20 pm

» Votes de juin
par Ōzora no Koe 26/06/22, 04:20 pm

» COMBAT 02. Nid de Centipèdes
par Kami-sama 23/06/22, 01:05 pm

» Birthday Roulette
par Iwamoto Sumie 23/06/22, 07:30 am

Cbox
As-tu envie de dire quelque chose ?

On doit aimer son prochain comme soi-même [PV Iwajiro]

 :: hors rp
jouons un peu pour nous détendre
 :: Archives Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
01/08/21, 03:45 pm
Invité




C'est bon, je suis bien cachée ?Feat -   @Yamamoto Iwajirō  

Depuis leur départ de sa petite ville natale, Kiku découvrait le monde avec son fiancé, parfois joyeuse, parfois triste. Regardant souvent le ciel pensivement, elle se rappelait de plein de choses, d'événements passés notamment. Cela n’était pas tout le temps simple de son côté, apprendre à dompter les sentiments d’Oz et essayait chaque jour de lui dire combien elle l’aime d’un amour sincère et pur. Malgré tous ses efforts, tout ne restait qu’au début, dans le plus grand désarroi de la demoiselle. Elle avait maintenant 50 ans, alors pourquoi avait-elle l’impression qu’il la prenait encore pour une enfant ? Cela la déprime un peu, elle devait bien se l’accorder. Le soleil commençait à monter dans le ciel et ils se remirent en marche, Kiku à ses côtés et un silence respectueux les entourant. Au réveil, la jeune yokai n’était pas forcément adepte des discussions, il lui fallait encore un peu de temps pour être complètement réveillé et pouvoir parler de tout et de rien avec Oz. Ce jour-là, entre deux bâillements, la demoiselle entendit parler d’un homme qui racontait des histoires sur des faits réels. Intriguée, elle avait essayé d'en savoir plus, à découvrir de quoi il aurait pu assister qui était si fascinant. Il est vrai qu'Oz n'était pas du genre à raconter ce genre de chose avec elle. Réfléchissant, elle scruta le visage d’Oz et après un long moment à pousser la chose, elle apprit qu’il avait raconté une histoire sur des yokai du nom de Yuki Onna. Son coeur s’arrêta un instant et elle le stoppa soudainement en lui attrapant le poignet, lui demandant ce qu’il avait parlé.

Un léger silence s’installa, mais, quelques instants, son fiancé refusa de lui en parler, lui disant que si elle en avait l’opportunité, elle devrait aller lui demander directement. Redressant la tête, son regard devint triste et sombre. Lâchant doucement le poignet de son compagnon, elle recula alors et secoua la tête, mettant ses mains dans son dos et les serra discrètement. Parler à un humain ? Sa dernière interaction avec eux ne s'était pas si bien passée...Enfin, son approche avec les humains garçons lui était terrifiante. À chaque fois qu’elle en voyait un, même si elle le connaissait, son sang se glacer et les souvenirs de cette journée lui revenaient. Secouant la tête, elle chassa ses idées et reprit la route sans parler le reste du voyage.

Ils finirent par arriver près d’un petit village qui se situe non loin de la préfecture d’Hitachi. Kiku n’avait jamais été prêt de la mer et avait demandé à Oz de l’y emmener. Il lui avait longuement parlé de ses étendues d’eau à perte de vue...Elle n’y croyait pas vraiment, comment autant d’eau pouvait se trouver dans un même endroit ? Elle ne connaissait que les lacs et les pluies, alors une étendue plus grande que leurs petits points d’eau ? Cela lui était vraiment mystérieux. Arrivant près de ce village, ils s’installèrent sous le plus grand arbre et sortirent aussitôt de quoi faire du feu et grignoter. Plusieurs villages se trouvaient dans les environs, alors Oz lui permit de se balader seule, mais qu’au moindre problème, elle devait revenir ou crier son nom. Hochant la tête, la voilà partie pour de nouvelles aventure toute seule. Depuis leurs discussions, elle avait fait de son mieux pour essayer de partir un peu de son côté, mais à la condition que ce ne soit pas loin. Cette promesse était importante pour elle, lui montrant ainsi qu’elle accepte de découvrir des choses par elle-même, mais qu’elle refusait le fait de partir loin de lui.

Se promenant alors dans le premier village, elle entendit des enfants courir dans une direction, l’air vraiment joyeux et impatients. Intriguée, elle sortit de sa cachette et, mettant un tissu sur ses cornes et ses cheveux, la voilà qui suit discrètement les enfants vers un endroit précis. Entouré de garnement, un homme aux cheveux inhabituels se tenait là, assis et commença à parler. Perplexe et pleine de curiosité, elle avança et se cacha derrière un arbre près de ce conteur. Elle l’écouta alors et fut submergée par ses récits, c’était tellement prenant et passionnant ! Préférant rester derrière son arbre, elle l’écouta jusqu’à la fin et une fois terminé, s’en alla, légèrement bouleversé. Elle raconta alors sa rencontre à Oz le soir même et face à la description, son fiancé lui confirma l’identité de l’étranger….C’était le conteur en question ! Pleine de joie, elle décida par la suite de suivre ses histoires dans chaque village aux alentours, cachée derrière un mur de maison, un arbre, un tonneau, des villageois. Elle ne loupait aucune histoire, c’était plus fort qu’elle. Un peu honteuse, elle se dit qu’elle devrait arrêter de se cacher ainsi, mais avant même qu’elle puisse sortir de sa cachette, elle fut tirée en avant et une enfant la regarda avec des yeux innocents et plein de curiosité.

- Pourquoi tu restes caché ? Tu peux venir écouter avec nous !

- Oh n.. Non, je ne préfère pas... Je, ne peux pas.

- Allez, viens ! Tu es toujours caché, viens avec nous ! Allez !

La voilà maintenant tiré à contre cœur et se retrouve devant un amas d'enfants qui la regarde avec curiosité. Un vent soudain vint faire s’envoler sa protection et, corne à l’air libre, elle les cacha avec hésitation et baissa la tête avec gêne. Un silence s'installa et se recroquevillant sur elle-même, elle sentit une petite main sur ses cheveux et une petite voix toute douce lui dire.

- Elles sont jolies tes cornes ! Comment tu t’appelles ?

Elle regarda l’enfant pendant un moment et laissa un sourire se dessiner sur ses lèvres. Elle attrapa doucement la main de la petite et lui ébouriffa les cheveux de son autre main. Kiku était faible devant les enfants en général.

- Je ne suis qu’une simple voyageuse du nom de Kiku...Je découvre le monde avec la personne qui m’est chère !

La petite enfant avait des étoiles dans les yeux et voulu lui poser d’autres questions, mais Kiku sentit un regard se poser sur elle et, redressant la tête, vit que c’était le conteur en question et instinctivement, elle se cacha derrière l’enfant, ses cornes dépassant de chaque côté.

-  Il...Il ne m'a pas vue hein ?

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
02/08/21, 07:48 pm
Invité

On doit aimer son prochain comme soi-même

Feat Kiku



Ayant quitté les terres d'Izumo, le conteur continua sa route au fil des différents paysages que lui offraient son long voyage. Certes, avoir passé quelques temps au même endroit avait été une expérience aussi rafraîchissante que nostalgique. Depuis son départ de Wakamatsu, il n'avait jamais passé plus de deux ou trois jours au même endroit. Cela lui permettait de découvrir de nouveaux horizons en même temps que de nouvelles légendes à faire perdurer mais cela ne facilitait en rien les liens.

De toute façon qui voudrait bien se lier d'amitié avec un simple vagabond ? Était-ce pour cela que plus ses pas l'éloignant de sa patrie transformaient petit à petit son cœur en pierre ? Quelle ironie pour un fils de la roche. Et pourtant il avait fait la connaissance d'un Yokai avec qui il avait lié ce qu'il pouvait appeler une certaine amitié. Peut-être était-ce présomptueux de penser ainsi mais la complicité qu'ils avaient créé était resté gravée dans son cœur et à chaque fois qu'il y pensait, un léger sourire ornait ses lèvres.

Des montagnes aux bords de mer, la végétation se transformait sous ses prunelles ambrées et tout en apprenant sur les lieux nouveaux qu'il rencontrait, il faisait partager à son auditoire ses expériences passées. Légendes. Mythes. Histoires. Peut importe le nom que les humains pouvaient donner à ses récits, il les considérait toutes comme vraies et s'en faisait le garant tout autant que le gardien.

Les embruns marins voyageaient jusqu'à son nez, faisant se mélanger l'odeur de la végétation à l'iode de la mer. Pour un enfin des monts, c'était un spectacle tout à fait envoûtant, loin de la solidité de la pierre, l'eau se mouvait en cristallins ondins aux reflets argentés. La roche s'était effritée en sable, érodé par la douceur et la patience de l'eau et peut-être que cela lui permettrait d'en apprendre d'avantage sur l'origine de certains mythe que de s'approcher de l'eau.

Mais tout en attisant sa curiosité, elle faisait naître en lui une certaine nostalgie et se revoyait l'enfant à qui l'on racontait jadis les histoires qu'il faisait partager aujourd'hui. Alors, il fut prit d'une envie de faire rêver une part de la population plus jeune qu'à l'accoutumée. Du moins si les parents trop terre à terre le leur permettaient. Il fallait dire que le fait qu'il ne plaçait pas les créatures surnaturelles dans la case de méchants n'était pas pour plaire à certaines personnes.

Mais qu'importe l'inimitié de certains humains, le conteur prenait à cœur de raconter ce qu'il avait vécu. Des histoires rigolotes dont les esprits farceurs faisaient s'élever les rires des enfants. Lui qui se montrait d'ordinaire droit et austère avait en cet instant le sourire bienveillant et mystérieux alors qu'il racontait les blagues de petits êtres spirituels.

Mais voilà que quelque chose semblait avoir envoûté son public et il se tut quelques instants, du moins jusqu'à ce que la question de l'origine de l'attention des enfants ne lui fasse lever un sourcil. Comment pouvait-il ne pas la voir alors qu'elle était bien plus grande que l'enfant derrière laquelle elle se cachait. Mais cette candeur était tout à fait adorable et pour la rassurer, il attendit que la petite fille à laquelle la timide créature avait posé la question et lui fit un non de la tête, un index posé devant ses lèvres et un clin d’œil complice.

« - Hihihi ! Non, il ne t'a pas vue. »

Est-ce que ses rires allaient trahir la vérité ? En tout cas, voilà que l'homme s'était relevé et marchait d'un pas lent et léger à travers le public d'enfants, les deux mains dans le dos tout en continuant à raconter anecdotes amusantes afin de faire rire ses spectateurs attentifs. Du moins jusqu'à ce qu'il ne ramasse le voile tombé par terre après que le vent volage n'en eut fini avec lui et le déposa sur la tête de la demoiselle cachée derrière la jeune fille.

« - Faites attention à ne pas perdre votre voile la prochaine fois, même s'il cache un merveilleux trésor au monde. »

Puis, sans plus de cérémonie, s'en retourna comme si de rien n'était mais toujours avec cette malice dans son timbre de voix. Ainsi continua-t-il ses récits jusqu'à leur fin et que la foule amassée autour d'eux ne finisse par s'amoindrir. Pourtant, il restait toujours assit sur son perchoir improvisé et les regardait de son œil bienveillant tout en gardant son silence. Si la créature avait eu peur d'être vue, mieux valait qu'elle se présente à lui plutôt que l'inverse. Alors, inexorablement il attendait le moindre geste de sa part.



Halloween

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
03/08/21, 03:51 pm
Invité




C'est bon, je suis bien cachée ?Feat -   @Yamamoto Iwajirō  

Kiku n’avait pas entendu de récit depuis bien longtemps, Oz n’était pas du genre à en raconter, trouvant cela inutile. Depuis leurs dernières discussions, rien n’avait réellement changé...Enfin si, il avait décidé de l’accompagner découvrir le pays. Elle qui pensait que jamais cela deviendrait réel, son cœur était maintenant en paix. Il n’était pas évident pour elle de pouvoir regarder la vérité en face..Jamais ses sentiments envers son fiancé deviendraient réalité. Pourtant, pourtant, chaque jour, chaque minute et chaque secondes qu’elle passait aux côtés de celui qu’elle aimait était tout ce qui lui importait. Kiku ne savait pas vraiment sur quel pied danser, comment lui transmettre ses sentiments, lui faire ouvrir ses yeux ? Soupirant un peu, la demoiselle avait laissé tomber, ne voulant pas se prendre la tête avec ce genre de chose, préférant profiter de ce qu’elle avait déjà en sa possession. Dans un sourire triste, la demoiselle laissa derrière elle ses doutes et des souffrances pour continuer à vivre ainsi. Au moins, elle était avec lui, rien que cela la comblait de joie. Traversant villes et paysage, Kiku se retrouvait un peu comme une enfant, incertaine et si excitée de partir à l’aventure. Chaque jour, elle apprenait de nouvelles choses, rencontrait des personnes différentes et commençait progressivement à comprendre ce qu’Oz trouvait passionnant chez les humains. Culture, connaissance, rire, questions, tout n’était que continuité, le quotidien de ce duo de voyageur. À travers les yeux de son fiancé, Kiku pouvait apercevoir ce qu’il ressentait, malgré le fait que son cœur soit silencieux.

Traversant village par village, ils finirent par arriver dans un petit coin plutôt tranquille, les villageois les avaient accueillis avec gentillesse et leur avaient offert quelques mets. Cependant, pour cette jeune Yokai, les humains l’effrayaient, la rendant nerveuse et incapable de réfléchir correctement. Des souvenirs douloureux lui reviennent en tête, si elle leur accordait trop de confiance, elle risquerait d’être encore brisée. Depuis ce terrible jour, cette jeune pousse n’était plus comme avant, devient plus froide, plus lointaine, moins confiante. Même si elle avait aidé son village d’enfance, ce n’était pas la même chose ici, elle ne les connaissait pas, alors pourquoi se laisser enchaîner ainsi ? Elle ignorait tellement de choses, alors quand elle entendit parler d’un conteur, comment aurait-elle pu rester de marbre ? Cela était complètement impossible. Malgré ses 50 ans, Kiku n’était encore qu’une toute jeune enfant comparée aux autres. Jamais sortie de son cocon, elle était assoiffée de connaissance et d’histoire. Espionnant depuis quelque temps, elle l’avait enfin trouvé, celui qui hante ses pensées les plus enfantines. Si Oz ne veut rien lui raconter, alors elle ira voir ailleurs !

De loin, il avait l’air très gentil, pleins de savoir et un parler qui l’avait captivé directement. Jamais, dans sa vie, on n’avait pas pris le temps de lui raconter de tels récits. Alors évidemment, comment aurait-on pu rester dans son coin ? Telle une petite espionne, Kiku le suivait partout, souvent caché derrière des choses improbables. S’il se sentait épié, elle se cachait directement et regardait de nouveau en secret. Il avait un charisme vraiment intriguant ! Puis sans qu’elle ne fasse attention, la voilà prise en grippe par une enfant, vraiment adorable. En le regardant, Kiku avait l’impression de revoir les enfants de son village et un doux sourire se dessina sur son visage, rougissant même un peu. Est ce qu’elle avait déjà dit qu’elle était faible devant ces petits marmots ? Se retrouvant en pleins milieu de ses adorables cancres, elle se cachait maintenant derrière une enfant. Posant ses mains timidement sur les petits bras de la fillette, elle baissait le plus possible sa tête et pria pour qu’il ne l’ai pas vue. Fermant les yeux, elle fut rassurée que cela n’était point le cas.

Les paroles se rapprochent dangereusement d’elle non ? Ses oreilles aux aguets, elle s’enfonça encore un peu plus vers le sol, espérant que cela n’était qu’un pauvre mirage. Si seulement, c’était ainsi ! Dans un petit moment de silence, elle sentit une force légère se poser sur ses cheveux et ses cornes. Prise en flagrant délit, elle releva doucement la tête pour regarder le visage au-dessus d'elle. Ses joues devinrent rouges et elle se cacha de nouveau la tête, honteuse. Oh mazette, comment cela a pu se produire...Elle avait trouvé une si bonne cachette ! Entendant les pas repartir en arrière, elle décala sa tête pour le regarder repartir à son perchoir et elle soupira de soulagement, posant sa main sur son voile avant de marmonner comme une enfant. Devant la situation, la fillette qui l'aidait à se cacher rigola doucement et caressa ses cheveux avec tendresse, un peu comme une maman avec son enfant.

- cha va aller, il est parti. Viens avec moi, on va aller écouter ce qu’il dit, tu vas voir, c’est passionnant !

La demoiselle hocha timidement la tête et la suivit, sa main tenue par l’enfant et se posta non loin du conteur, cachant son corps derrière la silhouette de la fillette. Sa tête dépassant au niveau de l’épaule de son bouclier, elle regardait attentivement la personne assise. Les minutes passèrent et la voilà maintenant complètement subjuguée, les yeux s'arrondissent lors de moment passionnant et devenaient triste lorsqu’il le fallait. Plein d’émotions se propagent en elle et une fois le conte terminé, le public disparut progressivement. En parlant de départ, la maman de la jeune fille l’appela.

- Oh, je dois y aller, aurevoir madame ! Tu reviendra jouer avec nous demain ?

Elle déposa un petit bisou sur son front et courut serrer la main de sa mère. En voyant la scène, une petite douleur envahit son cœur et son regard s'attristait. Le silence s'était installé et la voilà maintenant toute seule. Redressant la tête, elle vit le regard posé sur elle et paniqué, se leva pour chercher avec hâte un endroit où se cacher. Elle le vit enfin, un arbre ! Se dépêchant, la voilà maintenant protégée. Dépassant sa tête, elle le regarda, puis se cacha de nouveau. Elle se mit alors à ramper et fit une roulade, puis s’accroupit et s’approcha doucement. Posant un doigt sur le genou du conteur, elle sursauta et se cacha derrière le rocher non loin. Derrière elle, des petits rires d’enfants se firent entendre et elle devint encore plus rouge, se cachant derrière ses mains, n’osant le regarder.

- Bon...Bonjour…

Elle écarta ses doigts pour le regarder et, devant ce contact visuel, les remit aussitôt et se recroquevilla. Qui pourrait se douter que derrière ses mains se cachait une yokai rouge comme une tomate ? Si Oz la voyait ainsi, est-ce qu’il aurait rigolé intérieurement ?

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
07/08/21, 05:53 pm
Invité

On doit aimer son prochain comme soi-même

Feat Kiku



Le récit était terminé et son public semblait l'avoir apprécié. Ce qui était pratique avec les enfants était que leur innocence dévoilait la vérité toute nue. Aucun mensonge ou faux semblant : ils disaient tout haut ce que les adultes pensaient tout bas. Alors ces rires lorsqu'il s'amusait avec eux, ces inquiétudes dans leurs regards à chaque moments inquiétants étaient autant de victoires pour lui sur son public conquis. Le conteur en fut ravi, surtout que parmi ses spectateurs se trouvait toujours la Yokai qui, bien que timide, témoignait d'une grande curiosité.

Cela n'était pas pour lui déplaire surtout si elle semblait tout aussi subjuguée que les enfants qui la « cachaient ». Ou du moins l'avaient cachée jusqu'à ce que par petits groupes, ces derniers ne se dispersent en se racontant les moments qui les avaient le plus marqué. D'un sourire bienveillant, le conteur les regarda partir, satisfaits, tout en prenant grand soin de garder du coin de l’œil sa dernière spectatrice. Pourquoi ne partait-elle pas alors qu'elle avait l'air de vouloir se cacher un peu plus tôt ? N'avait-elle pas remarqué qu'on pouvait aisément la voir ? Trop obnubilée avec sa cachette qui lui disait au revoir ? Cela avait le don d'intriguer le grand homme qui garda toutefois le silence tout le long.

Le silence mais aussi un tendre sourire envoyant comment l'enfant se comportait avec la jeune femme au voile et comment cette dernière agissait en retour. S'était attendrissant à voir, du moins si l'on n'était pas un humain borné à voir le mal à travers toutes les créatures mystiques...

De son regard en coin, il avait fini par porter toute son attention tant et si bien que la demoiselle source de son attention fini par le remarquer avant de paniquer et d'aller... se cacher derrière un arbre ? Quelque peu surpris face à cette option, l'homme ne bougea toutefois pas de sa place car ayant peur que le moindre geste ne fasse fuir définitivement la jeune femme aux cornes. Elle semblait peu à l'aise avec les adultes ou peut-être les hommes, il ne saurait trop le dire. En tout cas, les enfants ne semblaient nullement l'impressionner donc le genre humain n'était pas ce qui l'effrayait.

La suite lui donnerait peut-être des éléments de réponse.

La voilà qui s'avançait maintenant vers lui de façon bien curieuse. Se pensait-elle réellement discrète en agissant de la sorte ? Si cela ne pouvait être mal perçu, le brun se serait laissé à lever un sourcil dubitatif face à la scène irréaliste qui s'offrait à lui. La jeune femme agissait avec tant de candeur et d'innocence qu'il était en train de se demander si elle n'avait pas l'âme d'une enfant. Une enfant coincée dans le corps d'une adulte.

La voilà même qui porta un doigt intrigué jusqu'à son genou et, à son contact, finir par fuir de nouveau derrière un rocher. Iwajiro manqua de se joindre aux rires des enfants mais pour ne pas effrayer ou blesser la jeune créature, se mordit simplement la lèvre inférieure. La pauvre, la voilà désormais devenir aussi rouge qu'une pivoine et cela lui fendit le cœur. Alors lorsque cette dernière prit son courage pour ouvrir ses doigts et le regarder une nouvelle fois, il lui offrit en récompense un tendre sourire bienveillant mais l'inconnue se cacha de nouveau derrière ses doigts après lui avoir souhaité un « bonjour ».

Pour faire honneur à ce qui apparaissait comme une preuve de courage, il s'installa plus confortablement sur sa place et croisa les jambes afin que la plus haute puisse servir de perchoir à son bras dont le poing fermé servait à reposer l'une de ses jours. De sa voix grave et pourtant accueillante, il prit à son tour la parole.

« - Enchanté... L'histoire vous a-t-elle plu ? »



Halloween

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
07/08/21, 08:43 pm
Invité




C'est bon, je suis bien cachée ?Feat -   @Yamamoto Iwajirō  

Kiku était une ninja, essayant de se cacher le visage et de ne pas se faire voir. Si on regardait la scène à l’extérieur, on pouvait clairement croire que la jeune yokai était une enfant. Malheureusement pour eux, Kiku était bien une adulte...Avec un comportement un peu enfantin. Tout cela était normal, en dehors des habitants du village d’où elle venait, elle avait peur de ces personnes si différentes et faibles...Enfin, faible et un large mot, au vu de leurs cruautés plausibles, la demoiselle n’était pas vraiment rassurée. Pendant tout le récit, elle était inquiète et passionnée, trouvant le récit vraiment fascinant. Depuis son enfance, elle n’avait pas eu la chance d’écouter ce genre d’histoire, alors, avoir la chance d’en écouter une maintenant était tout ce qu’il lui fallait. Au fur et à mesure, la surprise, la peur, la joie et la fascination traversaient son regard. Parlant quelquefois avec les enfants autour d’elle, Kiku se sentait vraiment bien malgré la peur qui envahissait son cœur. Son fiancé avait bien raison en disant que ses récits étaient incroyables. Dans son esprit, elle avait vraiment l’impression d’être dans ce lieu, vivre l’aventure et découvrir des choses. Soif d’apprentissage et de connaissance, elle mémorise tous les détails et les ancrés dans son esprit.

Puis vint la fin du récit, tout le monde partit dans son coin, rejoignant leurs maisons ou leurs parents. Dans un regard nostalgique, elle se disait qu’elle avait aimé voir sa mère venir la chercher ainsi. Faisant un au revoir de la main, la voilà de nouveaux cachés et seule. La petite fille ayant rejoint sa mère, la voilà seule a seule avec l’inconnu. Roulade, cachette, la voilà maintenant dans une situation cocasse et comique au vu des autres. Au fond, elle n’y faisait pas vraiment attention, ce qui l'intrigue à l’heure actuelle était cet homme, assis sur ce rocher et la fixant directement. Touché à son genou n’était qu’une première étape, elle avait rarement vu un humain aussi grand que lui, même plus grand que son fiancé. Clairement intriguée, elle l’avait bien vue se retenir de rigoler. N’avait-il jamais vu une jeune femme réagir ainsi ? Pourtant, ce n’était pas choquant...Gonflant les joues, la voilà maintenant cachée derrière ce rocher, elle se sentait en sécurité. Les habitants du village quittèrent progressivement la place et la voilà maintenant seule dehors. Une petite voix timide, la voilà enfin émettre un petit mot. Toute rouge, elle se cacha rapidement derrière ses mains aussi petites qu’abîmait. Est-ce qu’elle avait fait bonne impression ? Oz serait fier d’elle, faire le premier pas devant les humains était le vœu le plus précieux de son fiancé. Écartant ses doigts, elle regarda le jeune homme se mettre à l’aise sur son piédestal et poser sa joue contre son poing. Kiku fut soudainement submergé par tant de beauté et elle se cacha de nouveau. De tous les humains qu’elle avait croisés, elle n’avait pas le souvenir d’avoir rencontré un homme aussi beau et séduisant.

A sa question, Kiku hocha aussitôt la tête et enleva ses mains de devant son visage et se rapprocha, se postant non loin de l’homme. Des étoiles dans les yeux, elle sourit naïvement et avec un peu de candeur et commença à bouger ses mains dans tous les sens, pour lui montrer qu’elle avait adorée.

- Oh oui ! Elle était géniale ! Je n’ai jamais eu la chance d'écouter une telle histoire ! Mon fiancé ne veut pas m’en raconter *moue triste* mais il m’a parlé d’un humain capable de transporter son auditoire !

Elle s’arrêta alors et se remit à rougir, cachant son visage cette fois derrière son voile et tourna la tête, légèrement déstabilisée par un visage si beau. Jouant maintenant avec ses doigts, elle prit son courage à deux mains et osa un léger regard vers lui, essayant de ne plus se cacher.

- Vous racontez les choses tellement bien ! Vous avez dû beaucoup voyager...Non ? Oh, je m’appelle Kiku ! Je n’ai pas l’habitude de parler à des...Humains... Mais vous avez l’air gentil ! Enfin c’est ce qu'OZ m'a dit ! Il m’a conseillé de vous écouter si un jour, je vous croisez !

Elle laissa apparaître un petit sourire et fouilla dans son sac avant de trouver ce qu’elle cherchait. La libérant lentement et laissant apparaître une sublime fleur blanc et bleu. Doucement, elle s’avança et déposa la fleur sur le genou de l’homme avant de reculer et de se cacher de nouveau le visage, mais derrière son sac. Les cachettes de Kiku n’avaient pas de limites ! Tout ce qu’elle trouvait pouvait lui servir de rempart. D’une voix timide, elle serra un peu plus son sac devant son visage et dit lentement.

- Je n’ai...Jamais vue d’humain aussi beau que vous...Enfin, je veux dire, vous êtes vraiment beau ! Enfin...Ce que je veux dire c'est que...enfin...euuuuuh

Devenant cramoisie, elle n'osait plus rien dire. Elle n'avait pas l'habitude de parler aux gens, alors elle ne savait pas vraiment ce qu'il fallait dire ou non. Est ce que cela allait le déranger ? Allait-il la détester parce qu'elle a dit ça naturellement ?

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
08/08/21, 02:28 pm
Invité

On doit aimer son prochain comme soi-même

Feat Kiku



Lorsque la demoiselle acquiesça à sa question, un nouveau rire mi-amusé mi-bienveillant résonna dans la gorge du conteur. Pouvait-il oser penser de cette jeune femme qu'elle était mignonne ? Mais il n'y avait pas d'autres mots pour la décrire mis à part attendrissante ou bien attachante. Elle agissant avec tant d'innocence qu'elle en apparaissait pure. Un peu comme du cristal. Si beau et fragile à la fois.

Au moins il avait réussi un contact positif avec la créature et cette dernière semblait moins apeurée car la voilà transportée dans ses propres récits de ce qu'elle avait retenu. D'un coup, le conteur était devenu le spectateur et la fixait, bienveillant et silencieux. Toutefois il fut surpris d'apprendre de cette dernière qu'elle avait un fiancé. Non pas parce qu'elle semblait si enfantine mais parce que justement elle avait été laissée seule par ce dernier. Il veillerait alors à sa place sur cette jeune créature jusqu'à ce qu'elle le retrouve.

De prime abord, il ne prit pas le compliment pour lui ou du moins pas complètement. Après tout, cela serait bien orgueilleux de sa part de penser qu'il était le seul orateur à pouvoir capter l'attention de son auditoire. Mais voilà que les efforts de la demoiselle s'envolèrent et cette dernière fut de nouveau prise d'une crise de timidité aiguë.

« - Vous n'avez pas besoin de vous cacher, ne vous ai-je pas dit plus tôt que ce voile dissimulait un trésor ? N'ayez pas honte et soyez rayonnante. »

Peut-être que ses paroles avaient agit sur la jeune femme, peut-être qu'elle trouva elle-même le courage de le regarder. En tout cas, la voilà enfin le regarder dans les yeux et il lui offrit un sourire en guise de récompense. Toutefois il devait avouer avoir été troublé par la suite des dires de la dénommée Kiku. Alors comme ça, c'était bien de lui dont elle parlait, c'était donc un compliment qu'il devait prendre avec beaucoup d'honneur. Surtout s'il avait été conseillé et ni plus ni moins par Ozora. Après tout, des Yokais le connaissant, il n'y en avait pas des légions et les noms de Oz et Ozora étaient bien trop similaires pour que cela ne soit qu'une simple coïncidence. Toutefois il préféra vérifier sa théorie.

« - Par Oz, vous voulez parler de Ozora no Koe ? Si tel est le cas alors je suis heureux d'apprendre que mon ami ait parlé de moi et en bien. Dans tous les cas, je suis enchanté de vous rencontre, Kiku et en effet j'ai beaucoup voyagé. »

Elle lui avait aussi avouer ne pas avoir l'habitude avec les êtres humains, alors il faudrait qu'il fasse bonne impression afin qu'elle ne redoute pas une nouvelle rencontre avec l'un des siens plus tard. Ou tout du moins avec quelqu'un de bien attentionné. Il fallait avouer qu'avec son innocence, mieux valait qu'elle ne tombe pas sur des individus brutaux ou effrayés par les créatures mystiques.

Curieux, il leva quelques instants le menton de sa main pour voir ce que son interlocutrice farfouillait et fut ému en découvrant qu'elle lui offrit une magnifique fleur. De sa main libre, il l'attrapa avec minutie avant de la porter à son nez afin d'en sentir les effluves. S'y concentrant dessus, il ferma quelques instants ses paupières avant de les rouvrir brusquement, quelque peu surpris par la suite des paroles de Kiku.

Beau ? S'était bien la première fois qu'on le décrivait ainsi. Lui qui d'ordinaire était perçu comme captivant ou envoûtant, il voyant ces compliments comme décrivant ses récits plus que sa personne. D’instinct, il se cacha le bas du visage de sa main pour ne pas laisser voir la légère coloration qui venait d'empourprer ses joues. Et apparemment, il n'était pas le seul pour qui cette pente était glissante car celle qui venait de proférer les compliments était tout aussi rouge que lui et cela l'amusa.

« - Merci. Pour ces présents. »

Fit-il tout en inclinant poliment la tête. Au moins cela lui avait permit de reprendre contenance. Qui l'eut cru qu'un jour le grand conteur finirait par être ébranlé par de simples paroles. La fleur entre ses doigts fut tournée quelques secondes afin de mieux être examinée avant qu'il ne la range avec précaution dans son recueil de récits. Un magnifique souvenir à garder précieusement, surtout si elle venait de la délicate fiancée d'Ozora. Il faudrait qu'il taquine gentiment son ami à ce sujet un jour d'ailleurs. Un sourire charmeur apparu sur son visage.

« - Dans ce cas, pour vous remercier, accepteriez-vous de déjeuner en ma compagnie ? Je serai heureux de satisfaire toutes vos questions sur les humains autour d'une tasse de thé, si cela vous convient. »

D'un mouvement gracieux et calculé, il se releva et fit à son tour un pas vers la courageuse et innocente créature en lui tendant une main. Cela ne gênerait pas son fiancé s'il empruntait kidnappait Kiku quelques heures, n'est-ce pas ?



Halloween

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
08/08/21, 04:42 pm
Invité




C'est bon, je suis bien cachée ?Feat -   @Yamamoto Iwajirō  

Telle un petit papillon volant dans le ciel et se posant sur les fleurs les plus belles, Kiku était l’innocence incarnée, aussi douce que gentille. Cependant, ne vous fiez pas aux apparences, car derrière cette douceur, se cache une entité bien plus sombre. Instable dans ses émotions, il lui arrivait de ne pas réussir à contrôler son pouvoir. Par chance, en cette journée pleine de bonheur et de joie de vivre, la demoiselle était la plus heureuse des yokai. Aussi enfantine qu’adulte, elle adorait découvrir et partir à l’aventure. Toujours dans l’envie d’apprendre, la demoiselle ne se gênait pas pour utiliser tout le stratagème qu’elle connaissait pour assouvir cette soif. Longtemps enfermée dans son village, elle rêvait de partir et de voir de ses propres yeux ce que le monde avait à réserver. Durant ce voyage, elle en avait entendu des choses, des histoires, mais peu avait réussi à la rendre rêveuse et pensive. Depuis qu’elle avait écouté les histoires de cet humain, elle était devenue bien plus curieuse, un sentiment de plus l’envahissait profondément. Kiku voulait en entendre plus, écouter encore et encore les histoires que cette personne pouvait raconter avec autant de passion. Seules avec ce conteur, plusieurs émotions la submergent, mais aucune animosité. En même temps, devant tant de candeur, comment pourrait-on croire qu’elle pouvait être méchante ? Ce n’était clairement pas dans sa nature, en dehors de sa lubie de suivre Oz partout, elle n’était pas si renfermée... Enfin si, devant les humains, elle avait clairement du mal. Les enfants humains ne la dérangeaient nullement, elle se sentait proche de tous ses petits marmots tellement innocents et purs, mais quand on parle d’adulte, là, cela devenait bien plus difficile pour elle. Pourquoi ? Et bien parce qu’il y avait des histoires qui devaient rester silencieuses et enfouies.

Devant cet homme, Kiku n’était nullement apeuré, juste un peu sur ses gardes, elle ne pouvait contrôler cet aspect-là. Jouant les ninjas puis les timides, elle passait par différentes étapes avant de finir par se calmer et réussir à converser avec lui sans avoir trop peur. En regardant son visage, en le regardant sourire ainsi, Kiku ne pouvait s’empêcher de sentir le rouge lui monter aux joues. En dehors d’Oz et ses rares sourires, elle n’avait vu que rarement un sourire aussi bienveillant et magnifique. Est-ce que la beauté était quelque chose de dangereux ? Parce que si c’était le cas, elle serait dans de beaux draps.

Les paroles de son interlocuteur lui parviennent et elle se rappelle assez vite qu’il avait déjà dit la même chose avant. Touchant avec rapidité ses cornes, elle pencha un peu la tête sans vraiment comprendre. Ses apparats étaient effrayants pour les autres, amenant parfois à les effrayer et à la fuir...Alors aux paroles de l’homme, elle laissa apparaître un léger sourire, timide et réfléchit. Il est vrai que, pour elle, ses cornes lui étaient précieuses et très chères. Souvenir de ses parents, elle était unique en son genre. Enfin, aux paroles du conteur, elle déduisit qu’il parlait de ses cornes...Mais ne parlait-il pas de son visage ? Kiku était certaine qu’il expliquait son point de vue sur ses attributs démoniaque. D’une main tremblante, elle enleva son voile pour laisser apparaître les cornes et rangea doucement son voile dans son sac.

- Pour moi, ces cornes sont très importantes...Ce sont mes trésors évidemment...Mais les humains en ont peur...Dès qu’ils les voient, beaucoup me traite de monstre et de démon...Je veux dire, c’est le cas, mais quand même...Vous parliez bien de mes cornes ? Je n'ai pas l'habitude à ce qu'on me dise ce genre de chose...Les humains sont plutôt distant envers moi...Mais je n’ai jamais fait de mal à un humain...Vous me croyez hein ?

De la tristesse se lisait dans son regard. Cela était vrai, de son vivant, jamais la demoiselle n’avait blessé un être mortel, trouvant leurs vies tellement plus passionnantes que la sienne. Elle savait que les humains avaient une espérance de vie bien plus courte que la sienne, ce qui la rendait triste. Aussi naïve que douce, elle aimait vraiment les humains, s’attachant à eux sans vraiment le vouloir.. Alors quand venait le temps des adieux, la demoiselle ne pouvait s’empêcher de pleurer, se cachant dans les bras d’Oz et libérant toute forme de tristesse. Elle était un peu comme le cœur de son fiancé, laissant paraître tout ce que celui-ci ne peut montrer.

Après quelques instants d’échanges, le conteur lui demanda pour Oz..Est-ce qu’il s’agissait bien de son fiancé ? Eh bien, elle ne connaissait personne d’autre possédant ce nom. Dans un petit rougissement plus innocent, elle hocha la tête, des étoiles dans les yeux. Il l’avait donc bien rencontré ! En même temps, cela ne l’étonnait pas vraiment, il était vraiment proche des humains, alors qu’il le voit comme un ami la fit légèrement sourire. Elle le connaît par cœur maintenant. D’une voix aussi tendre que la rosée du matin, elle dit avec innocence, un large sourire sur ses lèvres.

- Oui ! Ozora no koe est le nom que je lui ai donné enfant. Cela lui va bien hein ? Tout le village l’appelait Oni sama...J’étais triste qu’il n’ait pas la chance d’avoir un nom rien qu’à lui, alors en regardant la voûte céleste, je l’ai appelée ainsi.Je voulais qu’il soit heureux d’avoir une existence autre que son devoir de protéger les humains...Vous savez, nous sommes très proches depuis ma naissance ! Malgré son comportement un peu distant et renfermé, il est la personne qui tient la plus grande place dans mon coeur...J’ai grandi sans maman et mon papa a disparu il y a des années maintenant. Il a été mon mentor, mon ami, ma famille et celui que j’aime le plus au monde...Je suis contente que vous soyez ami !

Elle pencha légèrement la tête, ses joues, un peu rougies par ses paroles. Kiku n’avait pas honte d’exprimer ses sentiments envers son fiancé, tout était vrai. Ce soir-là, quand elle lui a donné un nom, elle le vit pour la première fois lumineuse et fière d’appartenir à ce monde. Il lui avait appris tellement de choses, surtout le goût des fleurs. Il adorait grignoter de temps en temps et cela a eu un effet positif sur elle. Au début, cela n’avait pas vraiment de goût, mais au fur et à mesure, elle a appris à apprécier le repas. C’est pourquoi la jeune Kirin se baladait toujours avec des fleurs dans sa sacoche, cela lui permettait de se remplir l’estomac quand elle n’en avait pas la possibilité. Sortant une fleur de sa sacoche, elle lui avait donné avec gentillesse, comme un remerciement. Sa réaction la fit sourire doucement, il avait l’air heureux de son cadeau. Elle aimait bien offrir des choses, malgré la peur qu’il n’apprécie pas, elle fut plutôt satisfaite et le remercia d’un hochement de tête lorsqu’il la déposa doucement entre les pages de son livre.

Kiku était du genre honnête et ne cachait pas ses pensées, alors quand elle lui dit la vérité sur sa personne, elle fut surprise de le voir cacher le bas de son visage. Avait-elle dit quelque chose de mal ? Est-ce que cela l’avait blessé ? Elle ne connaissait pas vraiment ce genre de réaction, habituée à l’impassibilité de son fiancé. Alors, inquiète, elle se rapprocha un peu et pencha la tête, essayant de voir ce qu’il se passait derrière cette main. Pourquoi ne voulait-il pas lui montrer son visage ? C’était si grave que cela ? Perdue, elle paniqua et bougea ses mains dans tous les sens, pour essayer de le faire rire. Si Oz apprenait qu’elle l’avait rendu triste, il lui demanderait sûrement pourquoi elle avait fait cela. Il finit par la remercier pour ses présents, la faisant soudainement taire et pencha la tête en se grattant l’arrière de la tête. Il était triste, mais il la remerciait ? Décidément, les humains étaient bien compliqués à comprendre.

Après un moment de silence, il lui proposa d’aller parler autour d’une tasse de thé ? C’était quoi ça ? Elle ne connaissait pas du tout cette boisson ! Penchant un peu sa tête, elle l'examine un moment, il allait vraiment répondre à ses questions ? Ce serait sa chance d’en apprendre plus sur les humains ! Son sourire la mit aussitôt en confiance et elle regarda un long moment sa main avant de lever la sienne et de la poser doucement dessus. Se relevant, elle le regarda en souriant et serra sa main.

- D’accord ! Je n’ai jamais goûté ce genre de boisson...Du thé ? C’est intéressant...Je vous suis alors ! Vous êtes gentil hihi ! Ooh et est ce qu’on va manger des bons plats ? Ça fait tellement longtemps que je n’ai pas mangé de nourriture humaine ! Ooh et après cela, vous direz d’aller regarder les étoiles ? Il y a un arbre pas loin qui est bien situé !

Commençant à marcher, la voilà en train de sautiller d’excitation. Elle allait découvrir de nouvelles choses ! En rentrant, elle pourrait raconter de belles choses à son fiancé, est ce qu’il sera fier d’elle ? Rien qu’à cette idée, elle rigola toute seule et sur le chemin, s’amusa à raconter des petites plaisanteries qu’elle avait apprises de son contact avec les humains.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
10/08/21, 12:43 pm
Invité

On doit aimer son prochain comme soi-même

Feat Kiku



Il semblerait que son émoi ait perturbé la pauvre Kiku car la voilà secoué ses bras dans tous les sens, alors voulant la rassurer il éloigna sa main pour lui montrer que tout allait pour ainsi dire bien et tant pis si les légères rougeurs se voyaient encore. Il préférait la voir souriante qu'inquiète. Au moins il avait trouvé un sujet de conversation qui pourrait peut-être éloigner l'attention de la jeune Yokai de son visage et ses facéties émotionnelles.

Eh oui, il parlait bien de ses cornes et comprendre qu'elles étaient très importantes pour la demoiselle aux cheveux bleus le conforta sur son choix de mot. Tout comme lui, elle les avait nommé « trésors » qu'importe ce que pourraient alléguer des humains beaucoup plus fermés d'esprit. Ces excroissances étaient une magnifique preuve de sa naissance mystique en plus d'orner gracieusement son doux visage. Il voulu la rassurer sur un point.

« - Tous les humains n'en ont pas peur. Je les trouve magnifiques, personnellement et je vous crois. N'ayez aucune crainte là-dessus. »

Elle semblait à la fois si triste et inquiète que les êtres humains soient effrayés par sa simple vue. Quel dommage, elle qui était bien plus mignonne affublée d'un beau sourire plutôt que tirée par ses craintes. Mais ses paroles l'avaient rassurée et voilà que la jeune Kiku enlevait son voile sous le sourire satisfait du conteur.

Et la conversation allait de plus en plus calmer son interlocutrice, surtout lorsque tous les deux s'attardèrent sur ce « Oz » ou comme le conteur l'appelait « Ozora ». Alors, le nom vénéré par tant d'habitants à Izumo provenait de cette charmante Yokai qui avait voulu faire un admirable cadeau à celui qu'elle aimait. Quelle louable attention d'une créature pure et innocente et qui corroborait les propos donné par ce dernier : un Oni perçu comme un protecteur par les humains.

« - On parle bien du même « Ozora ». Je trouve admirable que vous vous occupiez aussi bien de lui et vous en remercie. »

Tout en disant ces paroles, le conteur avait légèrement incliné sa tête en guise de respect toutefois son sourire devint un peu plus espiègle, imaginant comment embêter son ami à ce sujet. Peut-être même arriverait-il à obtenir quelques anecdotes croustillantes lorsqu'ils seraient tous les deux en train de prendre le thé. Les avantages à être un conteur avide d'histoire, il était aussi bon orateur que fin public pour capter les détails les plus pertinents. Une chose qu'il ne fallait pas sous-estimer...

Peut-être arriverait-il aussi à diminuer les craintes de la créature sur l'espèce humaine avec ce moment passé tous les deux. Il apprit qu'elle n'avait jamais goûté à cette boisson et était plus que content de la lui faire découvrir. Il lui choisirait donc un parfum doux et floral, avec une pointe de sucré. C'était ce qui lui plairait certainement le mieux, de son point de vue et du peu qu'il connaissait d'elle.

Au moins cette dernière avait accepté sa main et ce fut avec galanterie qu'il porta sa main à son bras et la couvrit de la sienne tout en apprenant un peu plus d'elle à chaque seconde passée à ses cotés. Il ne disait rien, préférant enregistrer tout ce qu'elle pourrait dire d'elle. Des petits anecdotes aux faits amusants qu'elle avait appris de ses pairs. Ainsi donc, elle voulait goûter de la nourriture humaine ? Il savait donc ce qu'il allait prendre pour accommoder leur boisson et pensait même à emporter leur achat puisque cette dernière avait envie de passer du temps avec lui sous un arbre en particulier. Peut-être y serait-elle plus à l'aise qu'au milieu d'humains.

Arrivé à un petit salon de thé, il commanda et fit sa drôle de requête auprès de la vendeuse qui, après quelques pourparlers, fini par accepter sous un sourire charmeur de son client. Ainsi, pendant qu'ils attendaient leur boissons et leurs plats, le grand brun en profita pour discuter avec son invitée.

« - Je vous ai pris un thé au jasmin, c'est une boisson très douce aux parfums floraux, et pour accompagner ceci j'ai pris quelques libertés avec plusieurs pâtisseries : des dangos, des mochis et quelques tofus aux amandes. ~»

Toutefois son salaire venait de s'envoler pour ce cadeau, mais cela bien entendu il ne le lui dirait pas afin de ne pas la faire culpabiliser. Il semblerait que le conteur aient des luxes légèrement hors de portée de son pauvre porte-feuille...



Halloween

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
13/09/21, 10:31 pm
Invité




C'est bon, je suis bien cachée ?Feat -   @Yamamoto Iwajirō  

La jeune yokai prenait vraiment beaucoup de plaisir à parler avec cet humain. En plus d’être gentil, il l’acceptait comme elle était, cela lui faisait bizarre, mais agréablement. Tout sourire, la demoiselle rougit légèrement aux propos de l’auburn, est ce qu’il le pensait vraiment ? Savoir qu’une autre personne trouve ses cornes sublimes la touchée énormément. C’était l’un de ses plus grands trésors avec le sang de sa mère circulant dans ses veines. Ces deux trésors lui permettaient de ne jamais oublier ses racines et surtout, de pouvoir penser à eux à chaque instant. Parfois avec nostalgie, tristesse, et même joie. Sa vie n’avait pas été très simple, tout se mélangeait et se débattait dans son coeur. Haine et amour n’étaient qu’à une frontière l’un de l’autre. La gentillesse de cet homme la rendait heureuse et son coeur commençait à se libérer doucement, tel la neige au soleil. Cela faisait du bien de pouvoir voir d’autres émotions que le stoïcisme. Au fond, elle aimerait beaucoup voir Oz lui sourire comme son interlocuteur le faisait, mais cela resterait sans doute un doux songe. La soirée commençait progressivement à descendre, la place du village bien plus vide qu’il y a quelques instants. Leurs échanges étaient tellement naturels, Kiku était heureuse.

Il parla alors du prénom de son fiancé et elle ne pût s’empêcher de lui raconter l’histoire de ce nom. C’était un lien puissant qui les réunissait depuis des années maintenant. Ils en ont vu des printemps et des hivers et pourtant, l’un comme l’autre restait proche de sa moitié. Kiku sourit adorablement en hochant la tête, pensive pendant quelques instants. Elle secoua la tête en mettant ses mains derrière son dos et sourit avec un peu plus de nostalgie.

- Au contraire, c’est Oz qui s'est beaucoup occupé de moi. Je n’étais qu’une enfant lorsqu’il est apparu dans ma petite vie. Ma mère venait de mourir et mon père était très occupé...Il a été mon ami, mon frère et ma moitié. Je n’ai connu que lui pendant bien longtemps...Il m’a aidé à surmonter ma peur et ma colère contre les humains…

Elle se gratta l’arrière de la tête, un peu triste et rigole un peu nerveusement, redressant son regard pour le plonger dans le sien, une attente de réaction venant de sa part.

- J’ai l’air monstrueuse à dire ça n’est ce pas ?...Si vous le souhaitez, je pourrai vous raconter quelques anecdotes...Et qui sait mon histoire ? Je vous préviens, elle n’est pas joyeuse…

Elle hocha la tête comme pour se donner du courage. D’ordinaire, elle n’aimait pas parler d’elle, mais devant tant d’ouverture, comment pourrait-elle rester de marbre ? Après tout, il connaît aussi très bien son fiancé, il doit être de confiance !

Main posée sur son bras, la jeune yokai se mit alors en marche, aimant bien ce contact chaleureux. Juste ce petit geste l'a soulagé intérieurement, c’était vraiment agréable. Avec impatience et enfantillage, la demoiselle sautillait comme un lapin et rigolait à ses petites anecdotes. Elle n’avait pas forcément un grand sens de l’humour, mais elle s’en fichait. Le principal, c’était que son interlocuteur s’amuse, tout comme elle.

Ils finirent enfin par arriver à destination et les yeux de Kiku se sont remplis d’étoiles. Regardant partout telle une enfant, tout la fascinée, c’était vraiment magnifique ! L’ambiance, l’aspect chaleureux et les petites tables trop mignonnes ! Le suivant, il examina chacun de ses gestes et pencha la tête lorsqu’il afficha un sourire...Chaleureux ? Ce sourire lui allait bien, cela le rendait encore plus beau qu’il ne l’est. Devant la réponse de l’humaine, Kiku la regarda et la surprit à rougir légèrement...Qu’est-ce qu’il venait de se passer ? Quand Kiku sourit comme ça, Oz reste de marbre...Hmmm, elle doit encore en apprendre davantage sur ce fameux sourire !

La demoiselle écouta avec attention les paroles du brun et de nouvelles étoiles apparurent dans ses yeux. Rien qu’au nom, cela lui donnait faim. Sautillant sur place, elle rigola un peu et lui offrit le plus innocent et pur des sourires.

- Oh, je vous remercie pour cette attention ! J’ai vraiment hâte de pouvoir tout goûter...Mais cela ne va pas vous coûter trop cher ? Oz m’a dit que les humains utilisent de...l’argent ? Oui voilà ! Je crois que j’en ai un peu dans ma petite bourse...Si cela peut aider un peu !

Elle sortit sa petite bourse en cuir et l’ouvrit afin de montrer le contenu au brun. Souriante, elle attendit par la suite les petits mets et une fois sur la table, Kiku fut tellement fasciné qu’elle n’osait pas en manger. Regardant son interlocuteur, la jeune yokai pencha la tête et se redressa un peu pour sentir, un large sourire sur ses lèvres.

- Ouaaaaaaaah ça sent tellement bon ! Comment ça se mange ? Oh, attendez, tenez !

Elle prit les petites baguettes disposé prêt d’elle et, langue légèrement sorti sur le côté, elle essaya d’attraper un premier met et tremblante, le tendit au brun avec des étoiles dans les yeux, voulant le voir goûter avant tout !

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
20/09/21, 07:55 pm
Invité

On doit aimer son prochain comme soi-même

Feat Kiku



Plus il écoutait la « jeune » Kiku et plus il se rendait compte que leur ami commun n'avait pas vécu aussi solitairement qu'il le pensait : au contraire il avait toujours eu cette douce créature à ses cotés voir même derrière lui pour lui apporter un peu de compagnie. Ils se soutenaient l'un l'autre à leur manière et le plus vieux des deux avait même prit sa seconde sous son aile. D'abord protecteur, ensuite ami et enfin amant. Elle avait, avec le temps, réussi à percer la carapace de pierre du gardien d'Izumo pour y planter une fleur. Cela lui fit apparaître un discret sourire tandis qu'il écoutait son invitée durant leur côtoiement dans les rues puis au salon de thé.

Mais ses paroles lui révélaient une crainte vis-à-vis des humains. Peur et colère. Deux sentiments qui naissaient de mauvaises expériences, est-ce que cela avait un rapport avec la mort de sa mère ? Il ne voulait nullement brusquer la tendre créature alors il prit soin de ranger ses questions de coté pour ne pas l'effrayer plus que nécessaire. À la place, il se permit de lui poser une tendre main sur le haut de son crâne en une caresse apaisante. Comme le ferait un adulte à un enfant, car il fallait dire que malgré leur différence d'âge, il ne se faisait que très difficilement à l'idée que la demoiselle devant lui était de très loin son aînée. Elle qui agissait avec tant d'innocence et de candeur, comme une enfant.

« - Tu n'as pas du tout l'air monstrueuse, ne t'en fais pas. Chacun vit sa propre histoire et même si elle peut-être triste ou bien joyeuse, elle reste néanmoins le ciment de leur personnalité et de leurs expériences. Il ne faut pas en être honteux mais au contraire savoir en tirer des leçons. C'est cela qui fait avancer le monde.

Assit devant elle, il se remémorait tout ce qu'elle avait pu lui dire sur elle. Son histoire. Son passé. Au moins les sucreries avaient réussi à remonter le morale de la Yokai et après la tristesse, voici que son minois affichait une joie face à toutes les surprises qu'il lui avait commander et encore une fois cette dernière faisait preuve d'une gentillesse et d'une confiance à son égard : elle lui avait proposé de l'aider à payer. Toutefois il l'avait éconduite d'un simple geste de la main mais en gardant un sourire reconnaissant car pour lui, elle était son invitée.

« - Ce n'est pas nécessaire Kiku, c'est très gentil de ta part mais je tiens néanmoins à te faire ce modeste cadeau. »

Il l'invita donc poliment à rentrer cette bourse qui pourrait être vidée dans des circonstances plus nécessiteuses. Au moins l'apparition de leur commande entre eux fit clore ce sujet et il s'amusait grandement à la voir s'extasier devant ces petites sucreries. Peut-être devrait-il apprendre à en préparer pour lui faire une surprise la prochaine fois qu'ils se verraient ? Cela pourrait même l'aider à taquiner son ami Oz à l'occasion. Amusé, il garda dans un recoin de son cerveau cette idée mais ne put réprimer le léger sourire qui trahissait son plan machiavélique.

Mais voilà que son rictus amusé fut perturbé par une main tremblotante qui lui apportait l'une des pâtisseries demandées. Voulait-elle qu'il y goûte ? Le faire manger ? Cette idée tout comme cette candeur ne purent que l'amuser et se fut avec un grand plaisir qu'il se laissa entraîner dans un geste pourtant intime. Dans geste lent et calculé le voilà donc pencher sa tête et attraper entre ses lèvres un morceau de la gourmandise qu'il croqua avant de revenir bien droit sur sa chaise.

Comme il pouvait s'y attendre le goût était au rendez-vous, de même que les quelques regards que son geste avait attiré. Si cela avait put en faire parler, cela n'en serait que plus amusant pensa-t-il tout en savourant le morceau encore en bouche, le reste il le laisserait à sa charmante invitée. Il lui offrit néanmoins un sourire reconnaissant pour cette générosité.

« - Merci à toi, mon amie. Le gâteau est tout bonnement exquis et tu devrais le terminer. Il serait mal venu que je sois le seul à pouvoir y goûter. »

Cependant son petit effet avait eu pour conséquence d'attirer la jalousie de quelques demoiselles qui dardaient des œillades mauvaise à l'encontre de la pauvre Yokai. Mieux valait qu'il fasse en sorte qu'elle ne les remarque pas, de peur de la voir de nouveau mal à l'aise.

« - Veux-tu que je te serve un peu de thé en contre-partie ? »

La questionna-t-il, tandis qu'il avait déjà pris la théière entre ses doigts et l'avait amenée au dessus de la tasse de Kiku. Attendant son signal, il était prêt à y verser le breuvage avec toute la grâce et la technique demandée pour une cérémonie du thé en bonne et due forme. Une fois mise à l'aise, il tenterait d'en apprendre encore d'avantage sur elle.



Halloween

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
25/09/21, 03:28 pm
Invité




C'est bon, je suis bien cachée ?Feat -   @Yamamoto Iwajirō  

Kiku avait profité de cette petite marche pour échanger avec Iwajiro de certaines choses. Jamais, auparavant, elle n’avait pu parler ainsi avec des humains...Enfin si, avec les enfants du village et quelques autres personnes, mais jamais autant que maintenant. Son passé, son présent, il est vrai que cette partie restait un grand mystère pour beaucoup. Elle qui n’était qu’une enfant, elle a dut supporter bien des événements...La disparition de son père, la mort de sa mère, cela ne lui avait pas permis de grandir dans de bonnes conditions. Alors, oui, Oz avait été tout pour elle, destinée dès la naissance, qui aurait pu croire que cela était dû à une aide venant de son fiancé lors d’un conflit ? Si son père ne lui avait pas dit, comment aurait-elle pu le deviner ? Est-ce que sa moitié lui aurait dit ? Elle n’en était pas si sûre. Leurs routes continuent pendant un moment, le conteur lui exprima ses pensées et ses explications. Le ciment de leurs personnalités ? Il est vrai que tout cela l’avait bien forgé, mais jusqu’à quel point ? Kiku ne le savait pas, son cœur était encore rempli de questions et de doutes...Il était gentil avec elle, lui disant qu’elle n’était pas monstrueuse...Mais à partir du moment où l’on n'était pas humain, n’étions nous pas des monstres ? Kiku se le demandait en penchant la tête. Cela pourrait être le cas pour les humains, après tout, ils ne sont pas comme eux.

Quelques instants après, les voilà maintenant installés dans la petite boutique, assis sur des chaises assez confortables. Bien contente de pouvoir goûter à des mets humains, la jeune yokai attendait cela avec impatience. Elle ne savait pas vraiment ce qu’il avait commandé, étant assez débutante dans ce domaine, mais elle lui faisait entièrement confiance sur cela. Après tout, un conteur n’était pas forcément méchant, non ? La tristesse avait envahi son esprit un instant, mais devant cette nourriture si alléchante, la joie et la candeur avait prit la place. Rigolant un peu en tapant dans ses mains avec excitation, la jeune yokai se rappelait que les humains utilisent l’argent pour payer ce genre de chose. Alors, avec naturel, elle proposa de payer une partie de ce repas. Cependant, Iwajiro ne l’entendait pas de cette oreille et lui refusa poliment, lui assurant que cela lui ferait plaisir de lui offrir ce repas comme présent. Se demandant pourquoi Kiku allait répondre quelque chose, mais celui-ci l’en empêcha en lui faisant ranger sa bourse. Le petit Yuki Onna fut légèrement surpris et hocha doucement la tête, elle lui rendrait cela plus tard en cadeau alors.

Lui tendant un morceau de friandise, la demoiselle sourit avec douceur, guidant la sucrerie vers la bouche de l’humain. Attendant patiemment, une petite étincelle traversa les yeux du conteur avant que celui-ci ne se redresse un peu pour venir prendre entre ses lèvres le présent. Retournant s'asseoir sur sa chaise, elle le regarda, perplexe, attendant son retour. Elle était vraiment contente qu’il accepte ce geste, après tout, il était hors de question qu’elle mange tout toute seule. Souriant grandement, Iwajiro lui affirma que c’était délicieux et qu’il ne voulait pas tout manger. Penchant la tête, elle le toisa un instant avant de hocher la tête et de se saisir doucement d’une des sucreries.

Fronçant un peu les sourcils, elle l’apporta à son nez pour le sentir. Rien d’étrange, une bonne odeur alléchante. L’amenant près de ses lèvres, elle sortit un bout de sa langue pour déposer une rapide léchouille et ses yeux se remplirent d'étoiles. N’attendant pas un instant, elle le mit en bouche et là, une explosion de saveur. Posant ses baguettes, elle met ses deux mains autour de ses petites joues remplies et les ferme pour sourire, comme une enfant.

- Ouahaaaah, c’est tellement bon ! Je n’ai jamais mangé une sucrerie si délicieuse ! Je dois absolument faire goûter ça à Oz, je suis sûre, il n’a jamais goûté un met aussi bon !

Finissant sa bouche, elle reprit ses baguettes pour prendre une nouvelle sucrerie, mais une impression bizarre envahit son dos. Une sensation de regard n'est pas dans le bon sens du terme. Intriguée, Kiku voulut tourner sa tête et n’eut pas le temps de faire quoi que ce soit, que son nouvel ami lui proposa de lui servir le thé. Oubliant le fait de se retourner, la jeune femme hocha alors la tête avec une moue candide, s’empressant de prendre la tasse entre ses petites mains pour la relever un peu. Elle n’a pas eu le temps de le faire, Iwajiro était déjà au-dessus de sa coupelle pour le lui verser. Alors avec un hochement de tête, elle accepta la proposition.

- Je veux bien Iwajiro ! Je vous remercie !

Profitant alors de ce moment de servitude pour prendre ses baguettes, la voilà de nouveau en train d’attraper avec maladresse la prochaine denrée : un mochi. Le ramenant près de son nez puis de sa bouche, celui-ci avait une odeur étrange...La patte était assez molle et ne donnait pas vraiment envie. Prenant son courage à deux mains, elle le fourra dans sa bouche et là, explosion de saveur. Elle reconnaissait ce goût, elle en avait mangé avec Oz !

- Des haricots rouges ! Ché tellement bon...Nyaaaa !

Souriante, elle prit un nouveau mochi pour le manger, puis le suivant, elle le déposa timidement devant le conteur, revenant vite en position comme si de rien n’était. Heureusement qu’il avait la tête légèrement tournée, comme ça, il ne se doutait de rien. Quel plan machiavélique !

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
01/10/21, 04:35 pm
Invité

On doit aimer son prochain comme soi-même

Feat Kiku



Après le tour du conteur, voilà celui de Kiku de pouvoir prendre en bouche les douceurs commandées et même si le léger sourire d'Iwajiro demeurait, l'étincelle d'une certaine impatience brillait au fond de ses prunelles attentives. Même s'il était certain de ne pas avoir fait de faux pas en choisissant ce que la demoiselle aurait très certainement apprécié, il n'était pas à l'abri d'une erreur de jugement : fort heureusement pour lui cela ne fut pas le cas, il put voir la jeune Kirin savourer les sucreries et s'en réjouir.

« - Ozora connaît déjà le tofu au amandes car je lui en ai aussi commandé lorsque nous nous sommes rencontrés pour la première fois mais si tu veux lui faire plaisir, vous pourrez toujours en profiter à deux sous les étoiles. Pour ce qui est du reste, je n'en sais pas plus à ce sujet et lorsque nous nous reverrons, j'espère que tu m'indiquera si lui aussi les aura appréciées. Puis-je te demander cette faveur ? »

Au moins l'attention portée à leurs victuailles permirent au grand brun d'éviter à ce que la jeune Yokai ne se rende compte de la jalousie que cette dernière suscitait et cela était pour le mieux car devoir régler des conflits pour de simples broutilles le fatiguait déjà rien que d'y penser. Il n'avait guère envie que l'amertume des émotions ne vienne entaché le goût du thé qu'il avait spécialement choisi pour son invitée. Une boisson au goût si subtil et harmonieux, il serait honteux que de le gâcher de la sorte.  

D'habiles et habitués mouvements, il servi le thé avec grâce et cérémonie afin d'émerveiller toujours plus la demoiselle aux cheveux bleus. Il fallait qu'elle oublie pour de bon cette crainte qu'elle lui avait avoué pour les humains. Qu'avait bien pu connaître une douce et innocente créature comme elle d'aussi horrible pour qu'elle en soit marqué à vie ? Devrait-il s’immiscer dans cette histoire et en apprendre un peu plus auprès de son compagnon ou devrait-il rester à l'écart ? Le mieux serait qu'il lui pose directement la question lorsqu'ils se croiseraient de nouveau.

Son visage toujours peint de son sempiternel sourire poli ne trahissait nullement ses pensées et après s'être servi à son tour, il attrapa entre ses doigts gantés sa propre tasse avant de tenter de l’amener à ses lèvres lorsque la nouvelle réaction de Kiku le stoppa dans son geste. Décidément cette jeune Yokai avait un don pour toujours le surprendre et l'attendrir. Un rire clair vint ronronner du fond de sa gorge avant qu'il ne finisse par finalement prendre quelques gorgées de son breuvage encore fumant.

Les paupières fermées, il s'en délectait et espérait que la fiancée d'Ozora prenne autant de plaisir à boire la boire que lui le faisait et lorsqu'il les rouvrit, se fut pour voir posé non loin de lui un Mochi. Tiens. Tiens. Tiens. Et la coupable faisait mine de rien en tournant la tête, quelle petite espiègle que voilà mais tellement attendrissante par sa générosité. D'humeur taquine, le conteur entra dans son jeu. Un petit jeu d'acteur ne lui ferait pas de mal pour cette occasion. Le voilà donc un sourcil levé en train d'examiner la pâtisserie devant lui tout en questionnant la fausse innocente.

« - Quel étrange phénomène que voilà, Kiku, il semblerait que ces Mochis soient enchantés. En voilà pour preuve que l'un d'eux vient justement de se poser devant moi alors que j'avais l'esprit accaparé par mon thé. »

Reposant sa tasse pour prendre son menton entre ses doigts, il fit mine de réfléchir quelques instants tandis que ses paupières à demi-closes ne quittaient pas la Yokai afin de savourer chaque mimique de cette dernière. Son plan machiavélique pouvait alors commencer.

« - Peut-être devrais-tu le coincer entre tes baguettes pour que je puisse le manger sans avoir peur qu'il ne s'envole à nouveau ? Qu'en penses-tu ? »



Halloween

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
04/10/21, 06:30 pm
Invité




C'est bon, je suis bien cachée ?Feat -   @Yamamoto Iwajirō  

L’endroit était vraiment charmant et très entraînant. Entre l’ambiance et la nourriture qui sentait drôlement bon, la jeune yokai profitait de ce moment avec des étoiles dans les yeux. Un peu enfantine, la demoiselle prenait avec joie l’attention du conteur, le trouvant vraiment gentil et prévenant. Les mets sur la table, Kiku sourit grandement hallucina du goût de ce qu’elle venait de goûter. Même durant son voyage, elle n’avait pu goûter à quelque chose comme ça. Est-ce que Ozora connaissait ce plat , elle se faisait une énorme joie de le lui faire découvrir. Enregistrant dans sa tête le fait qu’il fallait payer, elle se promit qu’une fois terminée et de retour près de son fiancé, elle lui racontait son aventure culinaire.

Écoutant les paroles du jeune homme, Kiku réfléchit un instant et fait une petite mine triste. Comme ça, il avait déjà goûté ce mets ? Quel dommage, elle qui se faisait une joie de le lui faire découvrir. Fourrant une nouvelle friandise dans sa bouche, elle offrit un doux sourire au brun en hochant la tête et lui dit d’une voix tout aussi douce.

- Eh bien, avec plaisir, j’accepte volontiers de faire la messagère ! Je lui poserais la question lors de mon retour ! J’ai tellement hâte de lui raconter cette journée en votre compagnie !

Rigolant un peu, elle ne faisait même plus attention aux regards dirigés vers sa personne. Au début, cela la travaille un peu, mais depuis que son interlocuteur avait attiré son attention, elle avait complètement oublié. Même si au fond, la jeune femme aurait bien aimer comprendre ce qu’il se passait, elle était néanmoins heureuse de cette curiosité gustative.

Ce fût au tour d’Iwajiro de rentrer en scène et d'épater la jeune yokai avec un maniement expert de la théière. Le regardant avec des yeux impressionnés, la voilà complètement fascinée par la prouesse et ne put s’empêcher d’applaudir une nouvelle fois, vraiment heureuse de voir ce talent pour la deuxième fois. Elle ne pouvait pas mentir, il était vraiment doué, cela lui donnait presque l’envie d’essayer un jour...Est ce qu’elle arriverait à reproduire la gestuelle du brun ? C’était une autre histoire.

Admirant comme une enfant la petite tasse bien chaude et fumante, Kiku se pencha un peu pour sentir ce breuvage et regarda Iwajiro faire attentivement. D’ordinaire, elle ne faisait pas autant de cérémonies, mais devant la gentillesse de l’homme, elle ne pouvait pas faire comme d’habitude. Regardant chaque geste, Kiku les nota dans sa tête et attendit qu’il soit déconcentré pour lui donner une petite friandise et faire comme si de rien n’était. Jouant avec sa tasse pour faire mine de rien, elle lançait quelques regards discrets sur le jeune homme, intrigué par sa réaction. Est-ce qu’il allait la fâcher ? Où alors la questionner ? Kiku ne savait pas, mais une chose est sûre, elle ne voulait pas tout manger toute seule, ce n'était pas dans ses principes.

Sursautant un peu en entendant sa voix, elle releva finalement la tête et le regarda, penchant la tête et faisant une mine surprise. Aller Kiku, c’est le moment de jouer ton meilleur jeu d’actrice ! Stupéfaite, elle regarda le mochi avec curiosité et redressa sa tête pour regarder le brun et sourire un peu.

- Ah oui ? Ils seraient donc magiques ? Ouah, c’est la première fois que je vois ça !

Bravo ! Il ne se doutera jamais que c’est elle ! Fière d’elle, Kiku rigola de nouveau en cachant sa bouche et tournant la tête, comme une petite fille. Il n'avait pas deviné ! Fière d’elle, la demoiselle regarda soudainement son thé et attendit qu’il le mange...Mais celui-ci ne voulait sans doute pas coopérer, car le voilà maintenant en pleine réflexion. Pourquoi il ne mange pas son cadeau ? Était-il malade ? Avait-il deviné ? Non-impossible, elle était trop douée pour cacher les choses ! Souriant simplement à ses mimiques, le voilà qui lui pose une bien drôle de question. Interloquée, elle regarda ses baguettes puis le mochi et devint toute rouge. Oh, mon Dieu, il veut qu’elle le lui donne ? Après une réflexion de quelques secondes, elle prit les baguettes avec détermination et se pencha en avant pour attraper de ses deux morceaux de bois la friandise. Concentrée avec la langue légèrement sortie sur le côté, elle réussit après plusieurs tentatives à s’en saisir et doucement, en tremblant, remonter le bras et le pointer devant sa bouche en faisant une mimique avec la sienne.

- Faites ah ! Grâce à ma super force, celui-ci ne s’échappera pas ! Vous avez vu ! Je suis trop forte !

Elle rigola un peu en attendant qu’il le prenne et une fois fait, se retourna s'asseoir et se raclant la gorge, prend sa tasse entre ses deux mains et se met à imiter geste par geste ceux d’Iwajiro précédemment. Tout à coup, les joues rouges de Kiku revinrent en force et c’est avec émerveillement et joie qu’elle déclara avec un immense sourire.

- Ce thé est juste...Trop bon ! Ohlalala ! Mais du coup si on mélange un mochi et un peu de thé ?

Elle prend un mochi doucement, le met dans sa bouche et une fois fini, boit une gorgée. Elle posa alors sa petite main sur sa joie et laissa apparaître un visage plus qu’enfantin. La voilà maintenant conquise avec si peu de chose. Décidément, son interlocuteur était vraiment doué pour rendre les personnes heureuses !

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
18/10/21, 07:15 pm
Invité

On doit aimer son prochain comme soi-même

Feat Kiku



Son improvisation de cérémonie du thé ayant fait son petit effet sur la demoiselle aux cheveux bleutés, le conteur en fut ravi même si pour un adepte cela aurait été plutôt une parodie. Fait à la va-vite pour un œil aguerri et ne respectant pas toutes les eusses et coutumes à la lettre. Au moins cela faisait plaisir à Kiku et c'était amplement suffisant pour lui. Les applaudissements lui réchauffèrent le cœur et il y répondit, une fois sa « prouesse » terminée, en s'inclinant respectueusement face à sa spectatrice.

La jeune Yokai était facilement impressionnable et très candide, au moins lui faire croire qu'il n'avait rien vu de son manège n'était pas difficile. Même si cela amusait le grand brun, une pensée bien moins joyeuse tiraillait son cœur : et si une âme moins bienveillante usait de tout cela ? Ce ne pourrait que mal finir. Peut-être devrait-il veiller sur elle d'une manière ou d'une autre afin de s'assurer qu'elle soit toujours à l'abri et par extension Ozora aussi. Devrait-il former un réseau de petits moineaux informateurs afin de se tenir au courant de tout ce qu'il se passe tout autour de lui. Les petites oreilles et les petites bouches étaient légions, ses différents voyages lui avaient permis de pouvoir attirer l'attention de certains êtres à chaque étape de ses excursions. Certains voulaient pouvoir et richesse, lui voulait les informations car elles avaient bien plus de valeur à ses yeux.

Il cacha là ses pensées derrière son sourire à la fois mystérieux et rayonnant pour la jeune demoiselle et entra avec plaisir dans son jeu. Tandis que Kiku donnait les instructions autant avec des mots que son propre visage, le conteur ouvrit la bouche et planta ses dents dans la pâtisserie certes gluante mais appétissante. Le sucre glace posé dessus se déposa par mégarde sur le coin de ses lèvres et il l'en chassa d'un revers du pouce tandis que sa protégée retournait à sa place, les joues rougies et se concentrant sur sa propre tasse.

« - Tu as tout à fait raison Kiku. Ta superbe force m'a été d'une grande aide pour capturer cette sucrerie récalcitrante. Merci. »

Mais il semblerait bien que ses remerciements n'étaient rien comparé à l'explosion de saveurs dans laquelle elle était transportée. Mélangeant pâtisserie et thé, la demoiselle y trouvait une harmonie qui l'avait conquise. Mission accomplie pour le conteur qui, une main portant son menton, ne perdait aucune miette du tableau et offrait un rire autant amusé que bienveillant face à la joie que ressentait la fiancée d'Ozora.

« - Je suis ravi que cela te plaise. »

Murmura-t-il avant de poser de nouveau ses lèvres sur sa propre tasse et bu quelques gorgées de la boisson chaude. Au moins l'incident de la jalousie était passée et cela sans que Kiku ne se rende compte de rien. Cela ne pouvait que mettre Iwajiro de bonne humeur tout en attendant que son invitée ne termine son goûté pour qu'ils puissent tous les deux admirer le ciel sous l'arbre dont elle lui avait parlé.

Ainsi lorsque son invitée eu terminé, il la fit attendre à leur table en prétextant une affaire à régler avec la vendeuse et en profita pour prendre quelques pâtisseries à savourer là où la Kirin avait décidé de les mener. Ceci fait, il rangea sa surprise dans sa besace et retourna auprès d'elle en l'invitant à prendre son bras afin qu'elle puisse le conduire là où elle le voulait.

« - Je suis tout à vous, mademoiselle. »

S'amusa-t-il, son sourire poli et mystérieux au visage.



Halloween

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: