Déménagement
Le Staff s'est embrarqué dans un nouveau projet, et si vous souhaitez jeter un oeil, c'est par ici !
Super Staff


MAJ
30
MAI 22
intrigue terminée, résumé dispo ICI ; nous passons en novembre 1551 ; thème des avatars : sang et blessures.

1
MAI 22
nouveau design et news ici ; intrigue toujours en cours (bientôt finie) ; thème des avatars : printemps.1
MAR 22
Tous les groupes sont ouverts ; petit message de nouveautés ici ; intrigue toujours en cours (avance bien) ; avatars féminins priorisés
2
JAN 22
Nouveau design mis en place + roulette qui reprend + thème des avatars : Kimono !
16
DEC 21
Sangeki a subi une refonte discrète, n'hésitez pas à lire le Guide pour en savoir plus. Le forum prend un nouveau chemin, avec l'aide de sa communauté !
30
NOV 21
nouveau sujet de petites news pour décembre qui approche ! n'oubliez pas vos calendriers de l'avent !
25
OCT 21
Grosses MAJ ; nouveau design, nouveau codage + petits ajouts importants ; découverte ici
5
SEPT 21
!! RECHERCHE EXTERMINATEUR/SPIRITUEL !! Missions et quêtes ouvertes ; DC gratuit pour le mois ; changement de mois INRP pour juillet ; ménage de la rentrée fait (membres + sujets)
31
JUIL 21
Nouveau changement de design et petit événement léger hors intrigue pour s'amuser en attendant la rentrée !
31
MAI 21
Un changement de papier peint pour Sangeki pour bien commencer le mois de juin avec des petits changements en vue ! Thème des avatars : Lanterne ; pour fêter la fin de notre premier évènement !
2
MAI 21
Petite mise à jour avec quelques nouveautés, lisibles dans ce petit sujet ! Thème des avatars : enfance.
2
AVRIL 21
Ouverture du forum, allez lire le sujet d'ouverture pour une vague de feeels !
Super PV
SITUATION
Nous sommes en novembre 1551. La météo peu clémente apporte beaucoup de pluie et de vents froids. Les températures tournent autour de 10°c. Un sujet commun post-intrigue est ouvert à tous ; permettant de créer des rencontres et de ramasser tous les blessés présents. Une belle manière de faire son entrée parmi nous.
Super copains
Invité
Bienvenue chez toi.
Le Guide contient toutes les informations relatives à notre univers (règlement, contexte, annexes ...). Contexte inspiré de plusieurs oeuvres, univers med-fantasy au Japon Féodal. Avatar 200x320px. Communauté chill, bienveillante et accueillante.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sujets récents
Qu'est-ce qu'on a loupé ?
Derniers sujets
» Orzian, engrenages et arcanes - footer
par Invité 04/08/22, 04:56 pm

» Teer Fradee - footer
par Kami-sama 03/08/22, 01:06 pm

» Ainsi tomba Thédas - footer
par Kami-sama 09/07/22, 05:06 pm

» Cinza : L'Héritage - TOP
par Kami-sama 03/07/22, 11:11 pm

» Bloom Into Me - footer
par Kami-sama 03/07/22, 07:33 pm

» Fermeture du forum
par Kami-sama 26/06/22, 05:20 pm

» Votes de juin
par Ōzora no Koe 26/06/22, 04:20 pm

» COMBAT 02. Nid de Centipèdes
par Kami-sama 23/06/22, 01:05 pm

» Birthday Roulette
par Iwamoto Sumie 23/06/22, 07:30 am

Cbox
As-tu envie de dire quelque chose ?
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

De récit en aventures

 :: hors rp
jouons un peu pour nous détendre
 :: Archives Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Ōzora no Koe

Feuille de personnage
Barre d'xp Barre d'xp:
De récit en aventures  - Page 2 Left_bar_bleue14/21De récit en aventures  - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/21)
Pièces d'or Pièces d'or: 893
Ōzora no Koe
Ōzora no Koe
✦ Yôkai ✦ Niveau 5
04/08/21, 08:09 pm
Ōzora no Koe
Old memories remain

Feat : Xiao - Genshin Impact

De récit en aventures

sing to the rhythm of the pages that turn

Le nombre de jours où tu as regardé les étoiles ne se comptaient pas. Le nombre d’humains qui t’ont offert un repas non plus. Tu te souviens de la façon dont ils t’ont élu. De simple démon, tu t’était élevé au rang de Dieu. Cela ne t’a jamais rendu heureux. Malheureux. Mais tu as sans doute été un peu déçu par eux… Parce qu’ils ont été déçus par toi. Pourquoi ? Parce que tu n’étais pas celui qu’ils croyaient que tu sois. Parce que tu n’étais pas Tout-Puissant. Pas aussi resplendissant…. Aujourd’hui tu n’acceptais plus ce titre, tu refusais qu’on te nomme de nouveau ainsi. Ta légende s’est tarit mais ça t’allait très bien. Pourtant tu étais toujours vu comme quelqu’un de grand. Un gardien. Un aîné. Un seigneur. Cela t’allait très bien. Tu es adulé. Aimé. Pourquoi ? Pourquoi cette demande étrange ?

Pourquoi vouloir être traité en égal ?

Parmi les yokais, nombreux seraient ceux qui voudraient être ainsi vus. Être ainsi reconnus. Etait-ce parce que tu avais cette place que tu en avais le droit ? Que tu pouvais penser comme ça ? On pourra te critiquer. Ou juste te comprendre. Tout cela t’importait. Tu t’en fichais. Ta requête était sincère, honnête, et seule sa réponse avait de l’importance en cet instant. Que ce soit un oui ou un non. Ta demande pouvait être étrange. Pour certains égoïste. Mais pour Iwajiro, cela semblait être autre chose. Car il a accueilli cela avec un sourire. Avec une bienveillance qui se lisait en lui. Le silence s’instaurait. Ton regard était droit. Ton visage de marbre. L’humain avait décidé de briser cet  échange muet. Sa réponse il t’a dévoilé.

Il a accepté.

Tu n’as rien dit sur le moment. Essayant un peu de te faire à l’idée, l’entendant murmurer ses interrogations. Tu n’as pas bougé, entendant le mot « ami ». Un ami… Cela résonnait dans ta tête… Tu ne savais pas trop quoi y penser. Avais-tu déjà eu des amis ? Pas dans tes souvenirs… Soyons honnêtes, si les humains t’ont considérés comme un aîné, tu les as toujours considéré comme tes protégés. Sans vraiment chercher à aller plus loin. Bien qu’il y ait eu Rui… Si tous ces mortels sont un peu comme des enfants pour toi. Que tu as eu ce rôle de parent. Rui a été celui que tu as vraiment considéré comme un fils. Ou du moins tu as essayé et tu l’as nommé ainsi. Tout comme lui t’a nommé comme son père. Tu sentis un courant d’air. Posant ton regard sur le brun :

« Merci... J'avoue que je ne sais pas non plus vraiment ce qu’est un ami. Je me suis toujours comporté de la même façon. Les humains ont toujours été mes protégés, c’est ainsi que les vois et que je les verrais à jamais. Alors... »

Un soupir :

« Je ne sais même pas de quelle façon je devrais me comporter. Cependant, j’imagine que le simple fait d’avoir une discussion où nous nous voyons tous deux comme des égaux est l’essence de ce qu’on appelle l’amitié. Je suppose... »

Il était vrai que tu n’étais pas doué pour ce genre de choses. Tu n’en connais pas vraiment les significations. Tu ne savais pas si tu devais changer dans ta façon de parler ou non. Tu ne savais rien. Mais tant qu’Iwajiro ne t’accordait aucun titre, cela te suffisait amplement. Bien que tu aurais aimé qu’il t’éclaire. Tu te rappelais un peu de ses mots. Tu te fis la réflexion et tu fixas quelques instants ton compagnon :

« Dites-moi… Yamamoto- »

Oh tu devrais peut-être le tutoyer maintenant :

« Dis-moi, tu n’as jamais eu d’amis ? »

Au vu de la façon dont il l’avait dit, cela te paraissait logique. Tu étais plutôt curieux d’en savoir plus à ce propos.
@Iwa
Awful
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
07/08/21, 07:53 pm
Invité

De récit en aventures

Feat Ōzora no Koe



Ses murmures furent bien plus audibles qu'il ne le pensait car le Yokai y répondit en affirmant que lui non plus ne savait guère ce que s'était qu'avoir un ami. Bien qu'extérieurement, seule sa surprise se lisait dans son regard ambré à l'intérieur le jeune homme se serait collé une baffe pour s'être laissé aller de la sorte. Décidément, être blessé le rendait bien plus vulnérable qu'il ne le pensait et son sourire de politesse laissait éclater ses réelles émotions. Un conteur ne pouvait cependant pas se laisser aller de la sorte pour être le témoin neutre des scènes qu'il devait retranscrire.

Toutefois il n'était pas le seul à faire tomber le masque, ou du moins à l'effriter car cette question avait aussi été posée par le gardien. Un protecteur et un conteur qui se mettaient aux sentiments, cela donnait une scène des plus cocasses et en fin de compte, cela fini même par amuser Iwajiro. Tous les deux avaient beau être sages, ils n'en finissaient pas d'en apprendre tous les jours. Même les choses les plus simples de la vie.

Ozora voyait dans les humains des protégés, mais il n'avait jamais vu dans ses semblables des alliés ? Des amis ? Était-il seul à ce point ? Toutes ces années passées dans la solitude, certes cela lui avait appris à réfléchir mais n'était-ce pas triste ? Il se demandait ce que l'autre avait pu penser dans ces moments-là. S'était-il ennuyé ? N'avait-il jamais réellement cherché à se rapprocher d'un être avec qui discuter ? Le fait que l'autre s'ouvre à lui comme lui l'avait fait lui montrait que son aîné lui faisait assez confiance pour l'estimer et il devait se montrer digne de cet égard. Surtout avec la définition qu'il venait de donner à « amitié ».

Sans jamais lâcher le doré de son interlocuteur, son sourire bienveillant sembla s'illuminer à mesure que l'autre prononçait ses paroles. Un rire fini par échapper à ses lèvres, s'élevant dans les airs au milieu des volutes de fumées pour finir par se perdre dans l'air de la nuit. Qui sait, était-ce là une prière faite aux étoiles qui les regardaient.

« - C'est une belle illustration de ce terme et je l'accepte volontiers. »

Le destin – à défaut des dieux – avait décidé de lui donner une soirée forte en sensations apparemment mais ce n'était pas pour lui déplaire, du moins plus maintenant. Avoir un ami. S'était tout à fait nouveau pour le vagabond solitaire mais ce n'était pas si désagréable que cela. Bien au contraire. Un sentiment à découvrir avec son lot de surprises. Pourquoi pas. Cela serait une expérience des plus enrichissantes et cela faisait s'envoler un poids de ses épaules. Comme s'il n'avait plus réellement le besoin de devoir sans cesse regarder derrière lui.

Vint alors une simple question. Posée par un être désireux d'en apprendre plus sur lui. Une question qui faisait de nouveau s'ébranler le fils de la roche en même temps que cela le touchait. On ne l'avait pour ainsi dire jamais tutoyer, seule sa mère l'avait fait autrefois. Ni ses connaissances. Ni même sa propre famille. Tout à fait déroutant. C'était si étrange que la surprise brilla dans l'ambre de ses prunelles. La roche s'écaillait, ébranlée et pourtant ce qu'elle laissait maintenant apercevoir était de loin plus beau. Telle une géode qui cachait en son sein des pierres précieuses.

Pourtant le sourire que le conteur affichait était celui qu'il affichait à son public de même qu'à ses clients. Un sourire faux et courtois pour cacher ses réels sentiments.

« - Pas vraiment. J'ai toujours voyagé seul et même lorsque j'étais enfant, je ne jouais pas avec les autres. Il fallait que j'apprenne toujours plus pour satisfaire les exigences et les espoirs qu'avaient placé en moi mon père. »

Malgré ses propos, son ton était resté détaché. L'homme en leva même les yeux et haussa les épaules. Feinter lui permettrait peut-être de ne pas réellement ressentir le sentiment de vide qui avait croit en lui depuis tout ce temps. Toutefois et il le garda pour lui, en parler lui faisait le plus grand bien. Il avait trouvé une épaule sur laquelle s'appuyer, une oreille prête à l'écouter et il serait prêt à en faire de même pour cette personne qu'il estimait de plus en plus. La main posée sur son menton l'aidait à cacher son sourire avec ses longs doigts fins.

Cela était vraiment plaisant. Toutefois il reprit de son sérieux : lui aussi avait des questions.

« - Et toi ? »



Halloween

Revenir en haut Aller en bas
Ōzora no Koe

Feuille de personnage
Barre d'xp Barre d'xp:
De récit en aventures  - Page 2 Left_bar_bleue14/21De récit en aventures  - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/21)
Pièces d'or Pièces d'or: 893
Ōzora no Koe
Ōzora no Koe
✦ Yôkai ✦ Niveau 5
14/08/21, 09:08 pm
Ōzora no Koe
Old memories remain

Feat : Xiao - Genshin Impact

De récit en aventures

sing to the rhythm of the pages that turn

L’amitié. C’était quelque chose d’un peu nouveau pour toi. Une nouvelle découverte. Sans vraiment en être une. Oh bien sûr, tu as pu l’observer. De loin comme de près. Peut-être que certains humains t’ont vu comme un ami. Mais tu ne leur a jamais donné ce titre. Tu avais tout simplement du mal à le définir, le ressentir. C’est que les voir comme tes protégés était plus simple. Plus à ton goût peut-être. A moins que tu ne te sois attaché à cette façon de vivre ? Être un parent, un gardien. Aussi jeune pouvais-tu paraître, tes années d’existences transparaissaient dans ta façon de parler. Dans tes manières. Tu voyais souvent les choses de façon plus… Éloignée. Oui. Tu as toujours laissé un fossé avec tous ceux que tu as côtoyés. Bien que parfois tu allais de leur côté, bien vite tu les laissais avancer. Restant derrière à les observer. Pourquoi ? Parce que tu étais comme ça ? Peut-être était-ce par peur de décevoir ? D’être déçu. Ou pour simplement ne pas franchir les limites entre vos titres ? Qui sait. Cela ne changeait rien que tu avais changé cela avec cet humain.

Bien que tu ne savais pas si c’était une bonne chose pour lui ou non.

Tu avais essayé de donner une définition à l’amitié. De ce que tu avais observé… De ce que tu pensais. Sans doute était-ce bien plus profond. Néanmoins c’était un début pour toi. Tu supposais. Et cela semblait lui plaire. Iwajiro t’offrit un rire, affirmant que c’était une belle illustration de ce terme et qu’il l’acceptait volontiers. Oh… Ce serait mentir de dire que tu n’étais pas soulagé. Tu te sentirais bien bête s’il avait avoué que tes mots étaient faux ou n’avait pas de sens. Malgré toutes ces années sur Terre tu avais beaucoup à apprendre n’est-ce pas ? Tu voulais apprendre. Parfois la curiosité te venait. C’était ainsi que tu avais eu une fiancée. Et c’est ainsi que tu as nommé un humain ami. Et comme tout bon ami, tu te devais de t’intéresser à lui. Aussi simple était la question, tu étais désireux d’avoir la réponse. Sans le montrer.

Sans trop le ressentir.

Tu vis bien la surprise sur le visage. Etait-ce à cause de ta petite curiosité ? Ou bien tout simplement le fait que tu l’ais tutoyer ? Tu ne le savais guère. Pourtant tu avais bien remarqué qu’il laissait apparaître son sourire courtois. Ce qu’il y avait derrière ? Tu ne le forcerais pas à te le montrer. Cela viendra lorsqu’il voudra se montrer. Au moins il avait décidé de te parler. Et quelle surprise de savoir que la solitude est depuis longtemps sa plus grande compagne. Il te parlait d’une enfance où il ne jouait point avec les autres. Une enfance construite autour d’espoirs et d’exigences. Chose que tu ne pouvais pas vraiment comprendre. Tu n’as jamais eu de parents. Ni d’enfance. Pour toi cela était normal. Pour d’autres, cela était triste. Étrange. Mais peu importe. Tu te contentais d’observer ses gestes. Comme s’il était détaché de tout ça. Tu te contentais de l’écouter. C’était quelque chose que tu savais très bien faire. Parler ? Cela dépendait. Bien que les gens se montraient souvent curieux à ton sujet. Ton ami ne semblait par déroger à la règle.

Et toi ?

Ton regard se perdit sur les alentours. Laissant le vent marquer une pause. Avec ce regard lointain. Comme si tu avais cherché ces montagnes que tu aimais :

« Je n’ai jamais considéré quelqu’un comme un ami. Je n’ai jamais octroyé ce titre jusqu’à aujourd’hui. Car je ne sais ce que cela fait ressentir et je n’ai jamais réellement cherché à savoir ce que cela faisait. J’ai observer, certes, mais, je me suis souvent contenté de vous considérer comme mes protégés. Peut-être que quelqu’un aura été un peu différent, cependant, je ne sais si c’est ainsi que je le représentais réellement. Et c’était plus dans un cadre familial. Parmi mes compères… Les yokais… Je n’ai cherché que des alliés, des êtres à ignorer ou tué. Peut-être m’a-t-on déjà considéré comme un ami, je n’ai jamais cherché à rendre cela réciproque. Une yokai est différente dans mon entourage, mais je ne la considère pas comme une amie. »

Un soupir vint effleurer tes lèvres, un souffle discret comme si cela devait rester un secret :

« Le lien que j’ai avec votre espèce est peut-être trop formelle, solennelle et c’est ce qui a rendu les choses ainsi. J’imagine. »
@Iwa
Awful
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
19/08/21, 02:30 pm
Invité

De récit en aventures

Feat Ōzora no Koe



La question renvoyée, le regard de son interlocuteur se perdit dans le lointain horizon. Y cherchait-il la réponse à ce qu'il lui avait demandé ? Une réponse, mais pour qui ? Curieux et pourtant autant impassible, le conteur dévia le sien vers l'endroit que fixait le sage Yokai, peut-être pour lui aussi trouver la réponse ou, à défaut, un élément. Puis les lèvres scellées d'Ozora finirent pas s'ouvrir, captivant de ce fait de nouveau les prunelles ambrées de son silencieux spectateur.

Ainsi donc la gardien avait eu des alliés, des protégés et des adversaires mais jamais d'amis. Entouré mais pourtant seul. Peut-être était-ce triste, peut-être était voulu pour y trouver sérénité et sagesse. Bien ou mal ? Simple question de point de vue et il n'était pas le mieux placer pour répondre à cela. Alors le grand brun se contenta simplement de hocher la tête mais restait néanmoins intrigué quand à son choix. Si des humains par le passé avaient perçus le gardien comme un ami, ce dernier ne pensait pas la même chose à leur sujet alors le fait que ce dernier lui demandait de le percevoir comme un égal le toucha tout autant que cela l'honora.

« - Il semblerait que nous devions, tous les deux, apprendre en matière de relation. »

Petite pique amusée pour montrer que malgré leurs nombreuses années passées dans cette quête de sagesse, ils avaient négligés quelques bases de la vie. La solitude pouvait être une alliée dans certaines circonstances, elle était une lame à double tranchant qui les laissait néophytes. Tous les deux allaient devoir apprendre ce que s'était qu'avoir un ami. Quelqu'un sur qui compter.

Toutefois quelques mots interpellèrent le grand brun mais voyant que son ami se refusait à s'attarder là-dessus, il ne jouerait pas trop les curieux tout comme Ozora lui avait laissé une part d'intimité. Une Yokai qu'il considérait comme différente par rapport à leurs pairs mais qu'il ne considérait pas comme une amie ? Peut-être une sœur dans ce cas ? Il avait tout le temps pour l'apprendre et n'était nullement pressé. Bon... il était vrai que l'un avait plus de temps que l'autre et Iwajiro espérait simplement avoir la réponse de son vivant.

« - Qui sait ? Je suis bien trop détaché de mes semblables pour pouvoir confirmer ou infirmer cela. »

Haussant des épaules, il illustra ses propos par sa nonchalance, à quoi cela pouvait bien servir à un conteur itinérant de s'attacher avec de tels sentiments. C'étaient bien là des bagages trop lourds à porter. Il devait les faire ressentir, pas les vivre. Cela lui allait bien ainsi et le laissait libre à ses rêveries qu'il apposait sur papier.  

Néanmoins il était curieux de voir ce qu'il pourrait apprendre d'Ozora, pour qui il avait un profond respect. Quelques jours à passer dans ce village ne pourraient nullement lui faire du mal. De toute façon dans son état, ce n'était pas conseillé de reprendre la route. Il ne serait bon qu'à devenir une proie facile pour les brigands. Le conteur reporta son regard vers sa tasse vide et après quelques instants fini par se lever.

« - Je vais chercher encore un peu de thé, veux-tu quelque chose aussi ? »

Il attendit la réponse et après que celle-ci soit donnée, il inclina de nouveau la tête et rentra quelques instants afin de passer commande. Derrière cette envie de boire de nouveau se cachait une raison plus égoïste : le temps passé avec le Yokai était agréable et il n'avait trouvé que cette manière détournée de le garder encore un peu de lui, comme si cela pouvait arrêter le temps afin qu'ils puissent avoir d'autres conversations tout aussi passionnantes que celles qu'ils avaient eue jusqu'alors.

Revenu à leur table, il se réinstalla tant bien que mal, maintenant que l'adrénaline et la chaleur du coup s'étaient dissipé, la douleur se faisait bien plus présente. Mais comme à son habitude, il essayait de rester de marbre malgré son état et seuls ses traits tirés trahissaient son mal dissimulé.

« - J'ai aussi une requête à te demander, si cela ne te gêne pas. Tout à l'heure j'ai remarqué que tu combattais toi aussi avec une lance et j'aimerais avoir un entraînement afin de me parfaire dans le maniement de mon arme. Quelques petits échanges amicaux te tenteraient ? »

La première leçon qu'il lui avait inculqué, malgré lui, fut que jamais il ne devait se fourrer dans des guêpiers sans avoir au préalable pris son arme avec lui. Même lorsqu'il s'agissait de tenter de raisonner des ivrognes incommodants une jeune femme. À défaut d'être acceptée, cette requête avait fait passer le temps pour que leur commande arrive enfin.



Halloween

Revenir en haut Aller en bas
Ōzora no Koe

Feuille de personnage
Barre d'xp Barre d'xp:
De récit en aventures  - Page 2 Left_bar_bleue14/21De récit en aventures  - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/21)
Pièces d'or Pièces d'or: 893
Ōzora no Koe
Ōzora no Koe
✦ Yôkai ✦ Niveau 5
05/09/21, 04:40 pm
Ōzora no Koe
Old memories remain

Feat : Xiao - Genshin Impact

De récit en aventures

sing to the rhythm of the pages that turn

Le conteur affirmait que tous les deux, vous aviez à apprendre en la matière. Oui les relations. Les émotions. Tu n’étais vraiment pas doué pour tout ça. Ton comportement blessait parfois. Tu le savais, et, malgré quelques efforts, rien n’y changeait. Car ce cœur derrière ta poitrine battait, mais restait scellé. Ton visage restait le plus souvent de marbre. Tu étais figé dans cette distance que tu imposais. Cette différence avec laquelle tu vivais. Ozora no Koe. Ce nom qu’on t’a offert t’aura permis de te rapprocher des vivants. D’être un petit peu moins distant. Pourtant, tu restais toujours celui qui n’osait pas trop ce lié. Celui qui flânait, dans son village, auprès de ceux qu’il a décidé de protéger. Malgré un monde en danger. Tu te rappelles sans cesse du visage en pleurs de Kiku. Elle qui ne te comprenait pas. Toi qui n’arrivais pas à t’expliquer, à lui parler. Tu te souviens de Rui, à qui tu as menti alors qu’il était aux bords de l’agonie. Toutes ces personnes qui n’attendaient qu’un sourire de ta part. Mais qui se sont pris la vérité en face. Tu ne te souviens pas de tous ceux que tuas tués. Tu as du mal à te souvenir de tous ceux que tu as protégés. Comme si tu t’en fichais. Comme si cela n’était que banalités.

Tu n’éprouves quasiment rien, c’est un fait.

Dire que tu avais besoin d’apprendre plus par rapport à cela… C’était bien faible. Tu étais bien sage. Bien vieux. Mais pas plus doué qu’un enfant pour gérer tout cela. Avais-tu peur ? Tu n’en savais rien. Tu ne connaissais pas ce sentiment. La mort d’un proche te rend indifférent. Etre recouvert de sang te rend indifférent. Depuis longtemps, tes émotions sont comme bloquées. Scellées. Tu te poses parfois la question du pourquoi. Tu ne restes jamais bien longtemps dessus. La réponse t’échappe. Ou alors tu la fuis. Tu choisis la voie facile. L’ignorance. Pour te protéger ? À cause de cela, tu as du mal à te créer un véritable entourage. Tu ne te sens pas seul. Tu ne te sens pas triste. Mais devrais-tu te satisfaire uniquement de cela ? Tu ne le sais pas… Bien que les choses commencent à changer petit à petit. Pour le bien ou pour le pire :

« En effet, j’ai beaucoup de choses à apprendre encore. En matière d’émotions ou de relation, je suis sans doute le pire cas qui puisse exister. »

Tu en avais bien conscience. Ta relation avec Kiku ne cessait de te le rappeler. Mais tu n’osais pas réellement changer. Malgré des efforts fournis, au final, elle subissait toujours ton caractère. Tes promesses. Tes secrets. Ton incapacité à tout lui dévoiler. Elle en souffrait. Tes mots, tes actes. Tu lui donnais beaucoup de malheur à la demoiselle. Mais même en le sachant, tu te sentais incapable de faire quoique ce soit pour elle. Ton regard offrait presque une amertume. Un soupir qui s’échappait. Rien qu’à y penser. Rien qu’à te rappeler à quel point c’était compliqué. Néanmoins, Iwajiro te ressemblait un peu. Incapable de pouvoir confirmer tes propos. Trop détaché de ses semblables pour infirmer tes mots. Tu te sentais moins seul sans doute. Cela te rassurait peut-être, de pouvoir parler à quelqu’un qui comprendrait une partie de ce que tu vivais.

Le brun te tira de toutes ces pensées.

Un visage apaisé, tu regardas vite fait ta tasse de thé désormais vidée :

« Pourquoi pas, merci. »

Tu attendis simplement qu’il revienne. Tu remarquas à son retour qu’il semblait un peu plus mal. Comme s’il essayait de cacher sa douleur, mais que son corps dévoilait malgré tout quelques faiblesses. Tes yeux se posent sur là où ton ami a été blessé. Tu écoutas néanmoins sa requête. Avec une attention toute particulière. Un entraînement ? Tu fus plutôt surpris d’entendre cela. L’idée ne te déplaisait pas. Autant qu’elle n’était pas plus agréable. Parce que tu préférerais que les humains n’aient plus à combattre. Mais tu préférais qu’il sache se défendre, sans trop dépendre des autres. De toi :

« En effet, je me bats avec une lance. Je suis sans doute un peu rouillé comparé à il y a des années, je ne me bats plus réellement et je ne m’entraîne plus depuis longtemps. Cependant, je pourrais t’aider si tu le souhaites. Néanmoins, il te faudra attendre que ta blessure guérisse. Je ne veux pas rouvrir ta plaie. »

Ton thé sous les yeux, tu bois une gorgée. Sentant l’agréable saveur qui s’en dégageait. Tu avais bien fait d’en redemander :

« Je ne sais pas combien de temps un humain met pour guérir. Et je ne peux rester ici très longtemps, il y a des personnes qui m’attendent. Je peux être là encore quelques jours, mais je ne sais pas si cela sera suffisant pour toi. Je suis bien ignorant dans le domaine médical, je me dois l’avouer. »

Tu le savais. Vous n’alliez pas pouvoir discuter indéfiniment. À un moment, tu devras partir. Lui aussi. Peu importe à quel point tu savourais ce moment. Que tu appréciais sa présence. Tu pouvais au moins te promettre qu’un jour, tu le reverrais. Tu feras en sorte de le saluer une fois encore. Peut-être même pourrais-tu lui écrire ? C’est un conteur itinérant, cela pourrait être difficile, peut-être pas impossible ? Tu devras réfléchir à la question et lui demander tiens.
@Iwa
Awful
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
06/09/21, 01:58 pm
Invité

De récit en aventures

Feat Ōzora no Koe



Tout en soufflant sur les vapeurs chaudes du thé, le grand brun en profitait pour cacher un léger sourire face aux propos tenus par son aîné. Il lui disait être rouillé mais pourtant le conteur était persuadé qu'il ne lui faudrait que peu d'efforts pour le mettre au tapis. S'il était aussi rouillé qu'il le lui indiquait, quels pouvaient bien être ses talents du temps où il brandissait son arme ? Même si l'humain exécrait l'idée de devoir dégainer la sienne, il savait bien que malheureusement un jour ou l'autre il devrait le faire alors il devait y être aussi préparé qu'il le pourrait.

De plus, et cela il n'avait pu le prendre en compte de prime abord, son ami ne s'était pas entraîné depuis bien longtemps. Cette piqûre de rappel lui serait donc plus que bénéfique surtout s'ils devaient tout deux partir arpenter les routes dans peu de temps. Cette rencontre pouvait être intéressante et enrichissante avant que tous les deux ne se séparent lorsque le moment sera venu.

Doucement, les prunelles ambrées se plongèrent dans la boisson aux mêmes tons alors qu'il réfléchissait à quelle réponse il pourrait apporter au Yokai sans que sa demande ne soit écartée. Même si son visage restait aussi stoïque que la roche, il ne pourrait jamais convenablement caché la fragilité due à sa blessure : à un moment ou à un autre l'impassibilité de ses traits finirait par s'éroder et laisserait visible la douleur. Ainsi donc, il devrait gagner le plus de temps possible et pour cela aucun autre chemin n'était possible que celui d'un petit mensonge.

Fort heureusement, à réciter des vies qu'il n'était pas la sienne, il était devenu quelque peu émérite dans la discipline de la dissimulation de la vérité. Il n'aimait guère user de ce stratagème, surtout auprès d'un être qui lui faisait suffisamment confiance pour le considéré comme un égal, mais la grande attention du gardien devait être déjouée. S'il lui prouvait qu'il pouvait se battre même avec un tel handicap, peut-être arriverait-il à lui faire comprendre que les humains pouvaient se débrouiller sans uniquement compter sur les dieux.

Face à cette pensée, un léger rire vint ronronner dans sa gorge. Si les autres pouvaient entendre ce qu'il pensait, cela ferait longtemps qu'il aurait fini la tête détachée de ses épaules. Cette situation l'amusait grandement. Il ferma quelques instants ses paupières pour cacher le pétillement d'amusement de ses iris et lorsqu'il les rouvrit, il fixa Ozora de nouveau.

« - Une bonne nuit de sommeil pour me remettre sera amplement suffisant. Tant que je n'aurais pas d'autres adversaires sous l'effet des pouvoirs d'un facétieux esprit, je pense survivre. »

Il prit alors sa tasse entre ses mains et après avoir soufflé une énième fois dessus, en but une gorgée pour se calmer ou tous ses efforts auraient été déployés pour rien. Peut-être que son aîné prendrait son air désinvolte comme une preuve qu'il était suffisamment à l'aise à ses cotés. Après tout, n'étaient-ils pas tous les deux des cas sociaux lorsqu'il s'agissait du relationnel. Ils vivaient tous les deux pour les autres : l'un apportant sécurité et l'autre réconfort, qu'ils en avaient oublié de tisser des liens avec eux. Quelle ironie dans cette situation.

Mais peut-être n'était-ce tout simplement pas plus mal ; à quoi bon essayer de nouer avec une brise ou une montagne ? Ils ne pouvaient ni être pris entre les mains ni même emportés. Inatteignables et pourtant bien présents et fidèles piliers en ce monde.

Comparé à sa prédécesseur, cette tasse fut bien plus vite avalée même si le conteur la savoura tout de même. Plus vite il terminait son thé et plus tôt il pourrait aller se coucher afin d'être présent pour leurs retrouvailles. En un sens, ce n'était tout simplement que reculer pour mieux sauter. De toute façon même si la soirée était magnifiquement étoilée, l'air frais lui rappelait sans cesse sa condition d'humain. Fragile et pourtant magnifique.

Éphémère.

La boisson avait réussi à le garder jusque-là au chaud, de même que les chaleureux échanges avec son ami. Comme tout ceci était étrange. Tout nouveau et inconnu mais pas si déplaisant que cela. Bien au contraire. Il avait hâte de voir comment cela allait évoluer et qu'allait-il bien pouvoir apprendre de tout cela.

En attendant de le découvrir...

Il fini par se relever et s'inclina une ultime fois en face de son invité. Une nuit bien méritée l'attendait et si les yokais n'avaient peut-être pas besoin de se reposer, cela n'était pas le cas des hommes. Il n'y faisait pas exception.

« - Bien que cela me peine à l'annoncer, je me dois d'écourter notre délicieuse conversation. Il se fait de plus en plus tard et si je veux être levé demain à l'aurore, je devrai me coucher dès à présent. Cela a été un plaisir de discuter avec toi, mon ami, et j'espère pouvoir te retrouver dès demain pour cette séance d’entraînement ou même devant une bonne tasse de thé. En attendant, bonne soirée. »

Ceci fait, l'humain apporta les ustensiles vides auprès de la gérante, laissant les autres à Ozora.

Halloween


Revenir en haut Aller en bas
Ōzora no Koe

Feuille de personnage
Barre d'xp Barre d'xp:
De récit en aventures  - Page 2 Left_bar_bleue14/21De récit en aventures  - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/21)
Pièces d'or Pièces d'or: 893
Ōzora no Koe
Ōzora no Koe
✦ Yôkai ✦ Niveau 5
17/10/21, 11:23 am
Ōzora no Koe
Old memories remain

Feat : Xiao - Genshin Impact

De récit en aventures

sing to the rhythm of the pages that turn

Devrais-tu êtres fier de tout ce que tu avais fait ? Certains humains se réjouissent de tous les corps qu’ils ont entassés. Comme des trésors de guerre, pour prouver leur force et leur présence sur terre. Toi, tu ne connais pas ce sentiment. La fierté. L’ego. Ce ne sont que des mots, que tu observes chez les autres docilement. Tu n’es pas du genre à flatter tes compétences, juste à dire la vérité. Tu as tué. Tu étais fort. À une époque… Tu n’es pas faible pour autant. Bien au contraire. Mais tu ne vaux plus grand-chose comparé à avant. Dans ce lointain passé où tous tes gestes étaient destinés à décimer les yokais. Sans haine. Sans rancœur. Tu es un sacré phénomène… Mais même quelqu’un comme toi pouvait donner des enseignements à cet humain. Iwajiro était un conteur, pour toi, il devait te paraître comme un gamin. Ironique non ? Néanmoins, il avait conscience qu’il devait savoir se protéger. Comment pouvais-tu refuser de l’y aider ? Vu comment il semblait s’attirer des ennuis, ce serait préférable que tu lui offres un peu de ton savoir. Tu ne voudrais pas qu’il meure parce qu’il manquait un peu d’entraînement.

Après tout, c’était ton premier ami, non ?

Dans tous les cas, cela pourrait te faire du bien aussi. Que tu préfères être pacifique ne t’empêcheras pas de brandir ta lame. Tu l’as bien vite compris. Et c’est pour cela que tu ne t’es jamais séparé de celle-ci. Au final, tu continues de répandre du sang, mais, au moins, tu demandes toujours avant. Tu laisses un espoir. Bien que tu puisses te permettre cela, car tu n’as plus croisé d’ennemi surpuissant depuis bien longtemps. Peut-être un jour, cela arrivera ? Malgré tout, tu ne faisais pas grand-chose de plus pour te préparer à ce genre de situation… Si Iwajiro ne t’avait pas proposé, ton prochain entraînement n’aurait pas vu le jour avant bien longtemps… Enfin, cela dépendait uniquement de l’état de l’humain. Amusant non ? Tu avais beau avoir passé tant de temps à leurs côtés, tu as toujours du mal à comprendre comment leur corps est constitué. Combien de temps il faut pour qu’ils soient complètement soignés. Certains se battent malgré des blessures affligeantes. Survivent alors qu’ils sont aux portes de la Mort. D’autres s’envolent soudainement sans qu’aucun signe ne nous avertisse. Tu te perds, tu ne peux comprendre leur fonctionnement…

Tu ne peux voir son mensonge :

« Je vois, repose-toi bien cette nuit alors. »

Ce qui n’attendit pas bien longtemps. Le brun finit sa tasse bien rapidement avant de se relever et de s’incliner face à toi. Oui, il fallait écourter votre conversation. Iwajiro avait besoin de repos, bien plus que toi, cependant, tu n’allais pas tarder non plus. Comme il l’avait si bien dit, il commençait à se faire tard. Les étoiles étaient nombreuses ce soir-là. Lorsqu’il t’appela son ami, cela te faisait encore un peu bizarre. Mais, peut-être cela te plaisait dans ton cœur, quelque part. Pour toi, cela avait été une grande avancée. Donner le titre d’ami à quelqu’un. Que vous vous parliez d’égal à égal. Comment décrire ce que tu ressentais ? Tu étais si fermé. Tu fermas les yeux une fraction de seconde. Avec calme et sérénité :

« Je vois, je ne tarderais point non plus. Je te souhaite une bonne nuit de sommeil, Iwajiro. Notre conversation fut fortement agréable, la soirée n’en a été que plus appréciable grâce à toi. Je te remercie encore une fois de me parler en égal, mon ami. Sois prêt pour demain, je t’attendrais ici. »

Ainsi, vous vous êtes quittés. Tu es resté quelques instants assis. Quelques minutes ainsi. Tu as observé le ciel de nuit. Tu demandais comment ils allaient tous. Tu allais rentrer avec un peu de retard dans ton village. Il n’allait sans doute pas t’en vouloir, mais tu les entendais déjà. Tu revoyais tous ces visages. Est-ce qu’ils allaient bien ? Tu n’étais pas si loin, cela ne faisait pas si longtemps. Pourtant, tu ne cessais de penser à eux. Quelle réaction feraient-ils lorsque tu diras que tu t’es fait un ami ? Que dira Kiku ? Se réjouiront-ils ? Et bien, ils seront sans doute aptes à comprendre pourquoi tu as mis plus de temps que prévu. Après tout… C’est une sacrée occasion de découvrir l’amitié vous savez.
@Iwa
Awful
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Sauter vers: