Déménagement
Le Staff s'est embrarqué dans un nouveau projet, et si vous souhaitez jeter un oeil, c'est par ici !
Super Staff


MAJ
30
MAI 22
intrigue terminée, résumé dispo ICI ; nous passons en novembre 1551 ; thème des avatars : sang et blessures.

1
MAI 22
nouveau design et news ici ; intrigue toujours en cours (bientôt finie) ; thème des avatars : printemps.1
MAR 22
Tous les groupes sont ouverts ; petit message de nouveautés ici ; intrigue toujours en cours (avance bien) ; avatars féminins priorisés
2
JAN 22
Nouveau design mis en place + roulette qui reprend + thème des avatars : Kimono !
16
DEC 21
Sangeki a subi une refonte discrète, n'hésitez pas à lire le Guide pour en savoir plus. Le forum prend un nouveau chemin, avec l'aide de sa communauté !
30
NOV 21
nouveau sujet de petites news pour décembre qui approche ! n'oubliez pas vos calendriers de l'avent !
25
OCT 21
Grosses MAJ ; nouveau design, nouveau codage + petits ajouts importants ; découverte ici
5
SEPT 21
!! RECHERCHE EXTERMINATEUR/SPIRITUEL !! Missions et quêtes ouvertes ; DC gratuit pour le mois ; changement de mois INRP pour juillet ; ménage de la rentrée fait (membres + sujets)
31
JUIL 21
Nouveau changement de design et petit événement léger hors intrigue pour s'amuser en attendant la rentrée !
31
MAI 21
Un changement de papier peint pour Sangeki pour bien commencer le mois de juin avec des petits changements en vue ! Thème des avatars : Lanterne ; pour fêter la fin de notre premier évènement !
2
MAI 21
Petite mise à jour avec quelques nouveautés, lisibles dans ce petit sujet ! Thème des avatars : enfance.
2
AVRIL 21
Ouverture du forum, allez lire le sujet d'ouverture pour une vague de feeels !
Super PV
SITUATION
Nous sommes en novembre 1551. La météo peu clémente apporte beaucoup de pluie et de vents froids. Les températures tournent autour de 10°c. Un sujet commun post-intrigue est ouvert à tous ; permettant de créer des rencontres et de ramasser tous les blessés présents. Une belle manière de faire son entrée parmi nous.
Super copains
Invité
Bienvenue chez toi.
Le Guide contient toutes les informations relatives à notre univers (règlement, contexte, annexes ...). Contexte inspiré de plusieurs oeuvres, univers med-fantasy au Japon Féodal. Avatar 200x320px. Communauté chill, bienveillante et accueillante.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sujets récents
Qu'est-ce qu'on a loupé ?
Derniers sujets
» Orzian, engrenages et arcanes - footer
par Invité 04/08/22, 04:56 pm

» Teer Fradee - footer
par Kami-sama 03/08/22, 01:06 pm

» Ainsi tomba Thédas - footer
par Kami-sama 09/07/22, 05:06 pm

» Cinza : L'Héritage - TOP
par Kami-sama 03/07/22, 11:11 pm

» Bloom Into Me - footer
par Kami-sama 03/07/22, 07:33 pm

» Fermeture du forum
par Kami-sama 26/06/22, 05:20 pm

» Votes de juin
par Ōzora no Koe 26/06/22, 04:20 pm

» COMBAT 02. Nid de Centipèdes
par Kami-sama 23/06/22, 01:05 pm

» Birthday Roulette
par Iwamoto Sumie 23/06/22, 07:30 am

Cbox
As-tu envie de dire quelque chose ?
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Mille et un éclats (feat. Iwamoto Sumie)

 :: hors rp
jouons un peu pour nous détendre
 :: Archives Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
20/02/22, 07:55 pm
Invité


|
Juillet 1551, Alentours de Mito, province d'Hitachi ;
Wataru Kagerou & Iwamoto Sumie


Non loin rugit encore l'océan, agité sous l'ardent astre solaire, certainement une nouvelle fois Susanoo défiant au loin sa soeur. C'est pourtant sa saison, celle d'Amaterasu et résonne par delà tout Yamato le chant de l'été, le temps du feu, le zénith de la vie. L'instant exact où l'existence s'embrase, prenant source dans le brasier de l'âme, la période où la terre revêt son plus bel atour, car après arrive la décadence, avant le repos de l'hiver. Cycle immuable, la vie et la mort. Une pensée fugace, quotidienne, prière muette aux origines du monde, alors que le vent salé de la côte vient caresser son visage. À la douceur douceur et piquant, délicat mélange qui incarne merveilleusement les divinités des océans et des tempêtes, bref rictus qui vient se tracer au creux de ses lèvres. Douce sensation que de poser les pieds sur cette terre. Mito, aux frontières entre une étendue azur et la province d'Hitachi, un point de passage régulier pour l'exorciste, en plus d'apprécier ce paysage, là-bas se trouve une âme qui a si souvent croisé sa route ces dernières années. L'esprit vagabonde brièvement, tandis que ses pupilles se pose légèrement sur la jeune fille qui marche à ses côtés. Et pas après pas, la cité ce confond peu à peu avec l'horizon.

Et demeure un certain silence, pesant, du moins pour les épaules du moine. Une sensation trop familière, un murmure inaudible, au creux de l'oreille, comme l'écho des spectres du passé. Au fond de lui, il sait. Il la connait assez bien pour savoir, il le connaissait aussi, celui qui a formé la jeune femme à ses côtés. Oui, il sait, mais reste silencieux. Car lui-aussi connaît cette douleur, bien que devenu muette depuis si longtemps. Après tout, il n'était qu'un vagabond, moine exorciste, médecin itinérant, sur des terres immenses. Un grain de sable à l'échelle de l'univers. Il n'aimait pas parler du passé, celui qui se cache, au-delà du jour où il choisit de devenir nomade. Inconsciemment, ses pas se font plus lent, perdu l'espace de quelques instants dans ses pensées, le regard livide. Un retour soudain à la réalité, les traits légèrement plus adoucit qu'à son habitude, dévoilant une certaine forme de mélancolie, si discrète que presque imperceptible, mêlée a de l'inquiétude. Puis il vient briser la marche, rompant le silence au même instant.

< Tu sais, Su-chan. La tristesse n'est pas faite pour rester muette. Elle est comme la pluie, elle doit se déverser pour ne pas noyer le monde. Comme la colère qui, elle, est un brasier qui nous consume de l'intérieur à force de la retenir prisonnière. >


Certainement les seuls mots qui lui vinrent à l'esprit, un sens de la philosophie qui lui était propre, digne de la sagesse transmise par ses aînés. Mais lui-même ne comprenait pas tout à fait l'ampleur de ses propres mots. Ainsi que de ses maux. Lui aussi portait un masque. Étais-ce alors la raison qui rendait cette situation si limpide ? Un bien énigmatique paradoxe de comprendre le mensonge d'autrui à travers les siens... Un soupir passé sous silence qui se glisse entre ses lèvres. Ses iris plantés dans ceux de la jeune exorciste. Il en avait conscience, il se trouvait face aux portes de l'enfer et se préparait à s'y engouffrer sans la moindre hésitation. Un nouvel éclat.

< Peut-être est-ce la notre malédiction, en tant qu'exorciste. Nous avons, pour beaucoup, perdu quelqu'un de cher. >

Révélation à demi-mot, confidence muette. Lui qui n'avait jamais parlé du passé, lui qui refusait d'en parler. Et tel un murmure, sa voix se voulait douce, tendre, bien loin du visage qu'il a l'habitude d'offrir à cette jeune fille de bonne famille. Comme si l'espace d'un instant, il n'y avait plus de masque, mais l'âme d'un être, lui aussi, meurtri par le chagrin, consumer par la rage. Comme si quelque chose s'était rompu en lui, dévoilant la vérité aux regards des esprits attentifs.
(c) SIAL ; icon tumblr

Revenir en haut Aller en bas
Iwamoto Sumie

Feuille de personnage
Barre d'xp Barre d'xp:
Mille et un éclats (feat. Iwamoto Sumie) Left_bar_bleue0/3Mille et un éclats (feat. Iwamoto Sumie) Empty_bar_bleue  (0/3)
Pièces d'or Pièces d'or: 67
Iwamoto Sumie
Iwamoto Sumie
✦ Exorciste ✦ Niveau 1
https://sangeki.forumactif.com/t339-iwamoto-sumie-free-the-sorro24/02/22, 09:16 am
Iwamoto Sumie
Let's play a game.

Feat : Okuni Kumo - rengoku ni warau (Maya)
mille et un éclats
Odeur familière qui vient chatouiller ses narines. Elle se mélange aux émotions de la jeune dame et fait ressurgir de multiples souvenirs. À chacune de ses visites, le même refrain. Les images du passé et du présent se superposent jusqu'à ne devenir qu'un aux yeux de l'exorciste. Mito la ville où elle a grandi. Les battements de son cœur s'accélèrent inconsciemment. Ses battements de paupières deviennent irréguliers. De nouveau, Sumie se laisse envahir par un trop-plein. Une triste nostalgie qu'elle n'arrive toujours pas à maîtriser, même plusieurs années après.


Dans certains cas, et surtout en compagnie de quelqu'un, ses lèvres demeurent closes. Pourquoi chercher à inquiéter autrui pour des sujets qui lui sont difficiles à aborder ? Alors, quand son compagnon de route s'exprime, tout son corps se tend. Kagerou, un exorciste comme elle, que Sumie apprécie bien. Pour autant, il reste encore des choses chez lui qui irrite la demoiselle. À commencé par le ''Su-chan''. Marque d'affection sincère ou stratagème pour l'embêter, cela n'a que peu d'importance par rapport aux autres mots.

Un conseil énoncé par cet homme et qui s'avère très certainement, la meilleure chose à faire en temps normal. Cependant, la normalité avec Sumie est quelque peu différente. Automatiquement, un sourire chaleureux naît sur ses lèvres, tandis que son regard noisette se pose sur son camarade. Un mécanisme de défense qui fonctionne en temps normal - et surtout avec ceux qui ne comprennent pas la demoiselle derrière son masque -.

Personnellement, je trouve que nous avons eu assez de pluie ces derniers jours. Pourquoi ne pas profiter des rayons de soleil. lâche-t-elle d'une voix enfantine.

À son for intérieur, Sumie s'excuse envers Kagerou. Pour lui mentir. Pour se mentir une nouvelle fois. Mais au bout de quelques minutes, vient la deuxième réplique de cet homme. Sur le coup de la violence que peut avoir ces mots sur l'exorciste. Ce qui plus tôt n'était qu'une métaphore, cette fois-ci, l'homme ne se prive pas de parler ouvertement de la perte d'un être cher. Ses pas se stoppent net, son visage perdant de son assurance.

Cependant, ce n'est pas à elle-même que Sumie se met à penser à cet instant.

Kagerou... elle prononce son prénom à voix basse.

Égoïste qu'elle est de ne penser qu'à sa propre personne et de ne pas s'interroger sur la vie des autres. Pourtant, ce n'est pas la première fois que le duo se retrouve et fait route ensemble. Elle se doutait que quelque chose avait dû se passer pour le moine, sans vraiment vouloir creuser plus en détail. Là où elle ne parle pas de ses soucis, celui-ci est très certainement un maître dans le domaine. Que doit-elle lui répondre ? Non, que peut-elle du haut de ces dix-neuf ans et demi, et ce, même si elle a connu déjà des atrocités par le passé ? Sumie se met à réfléchir, tente de puiser dans ses souvenirs afin de trouver une quelconque aide pour ne pas répondre des bêtises.

Être exorciste est un honneur. Même si ma vie doit être semée d'embûches et que les pertes sont toujours aussi douloureuses, je ne peux que chercher à aller de l'avant. Pour toi, pour ce monde qui m'est cher. elle marque une pause C'est ce que disait mon père en tout cas. Il n'a jamais réellement pensé à être plus maudit qu'un être lambda. Car lui comme un autre, peut avoir eu la même souffrance. J'aime penser qu'il a eu raison de se dire ça jusqu'à... Son dernier souffle. ses paroles se meurent dans sa gorge, tout son corps étant secouer d'un spasme. Mais en quelques minutes seulement, Sumie tente de retrouver sa légèreté et dans un élan elle propose. Et si nous allions manger des dangos ? Réfléchir me creuse l'estomac.
Kagerou Sumie


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
22/03/22, 02:38 pm
Invité


|
Juillet 1551, Alentours de Mito, province d'Hitachi ;
Wataru Kagerou & Iwamoto Sumie


Mélancolie voilée sous l'innocence d'un sourire. Un subterfuge simple, mais d'une efficacité redoutable, un masque qu'il ne connaît que trop bien, elle aussi victime des mêmes abysses que celles qui rongent les entrailles du moine. Un instant, un seul instant où ses pupilles se détournent, douloureuse réalité qui vient le déchirer, maudissant silencieusement l'infamie qui s'est abattue sur ce monde. Des blasphèmes muets qu'il crache au ciel et aux limbes, une foi mise à l'épreuve, encore une fois. Lui, simple humain, qui ne peut comprendre les desseins des Kamis pour cette terre marquée par le sang et le mal, s'égare peu à peu au coeur des ténèbres, sous sa carne, le sang bouillonne, la colère rugit, mais il ne peut la laisser s'exprimer à cet instant. Non, pas devant elle. Finalement, prisonnier de lui-même, douce ironie qui vient noircir l'éclat de ses yeux, incapable d'appliquer ses propres paroles. Léger rictus lugubre se trace au coin des lèvres, se mêlant aux mensonges du rôle qu'il entretient, aussi aisément qu'il est apparu, il s'évapore en un instant, ne laissant dans son sillage que cette douceur factice. Fragile humanité qui s'émiette .

Puis éclate la vérité, les confidences, à demi-mot, de la jeune femme. Une réalité toute autre, un écho qu'il connaît bien. Oui, eux aussi, cela devait certainement être leur dernière pensées. Du moins, c'est ce qu'il aime croire, imaginer leurs visages, avec ce sourire aux lèvres, la satisfaction d'une existence, aussi brève soit elle, juste et accomplie. Même à l'instant où on leur arracha leur dernier souffle de vie. < Si seulement... Je pouvais y croire... Comme eux... > Murmure indiscernable, une vérité lourde de sens. Tandis qu'elle, elle s'esquive, à nouveau. Accrochant soudainement le regard de l'exorciste perdu dans la vague. Un soupir, presque las, qui vient rompre le silence. Tenter de sauver les apparences, balayer les images du passé qui ne cesse de se dessiner sous ses yeux, retrouver l'instant présent. Une pensée qui demeure, tandis que ses lèvres se marque d'un doux sourire, éternel masque qu'il arbore au monde entier.

< Si peu suffisent à t'affamer ? Ou alors tu étais si impatiente de me retrouver que tu en as sauté un repas ? >

Délicate moquerie, petite douceur qu'il permet d'offrir. Une certaine complicité qu'il désire créer, inexplicablement. Lui qui, pourtant n'a jamais été capable de nouer des liens auparavant. Lui qui a toujours mis en avant les enseignements de son temple, mettre l'humanité entière sur un même pied d'égalité. Il nourrit pourtant ce souhait inavouable à travers un lien inexplicable, désireux de lui venir en aide plus qu'à autrui, de partager une connexion qu'il s'était toujours refusé envers autrui. Paradoxe brûlant à l'extrémité de ses lèvres, cherchant explication à ce sentiment qui le hante, l'envahit peu à peu. Pourtant, ce sont d'autres paroles qui viennent s'ajouter à la discussion.

< Et tu sais. Tu n'as pas à faire semblant avec moi. On ne peut pas dire que cela fonctionne vraiment... Un peu comme... > Il marque une pause, repensant à cette habilité certaine avec laquelle la jeune exorciste sait jouer de ses charmes, une farce particulièrement surprenante lors d'une de leurs nombreuses rencontre, au fil des années. < Bref, ça n'a pas d'importance. Et tu peux aussi me poser les questions que tu souhaites. Je te répondrais avec toute la sincérité dont tu feras preuve. >

Il est vrai, il ne peut l'ignorer. Celle-ci ne savait rien de lui, au final, nulle raison semblait le pousser à persister dans son errance. Il ressemblait plus à une âme damnée, cherchant la rédemption. Des paroles qui lui revinrent en mémoire, celle d'un homme, plus de ce monde, des mots d'une telle justesse qu'elles lui ont arraché un large sourire. En y regardant de plus près, oui, elle lui ressemblait beaucoup... Peut-être l'avait elle remarqué aussi, elle aussi. Mais le silence demeure, comme toujours et pas à pas, il vient obscurcir sa route.
(c) SIAL ; icon tumblr

Revenir en haut Aller en bas
Iwamoto Sumie

Feuille de personnage
Barre d'xp Barre d'xp:
Mille et un éclats (feat. Iwamoto Sumie) Left_bar_bleue0/3Mille et un éclats (feat. Iwamoto Sumie) Empty_bar_bleue  (0/3)
Pièces d'or Pièces d'or: 67
Iwamoto Sumie
Iwamoto Sumie
✦ Exorciste ✦ Niveau 1
https://sangeki.forumactif.com/t339-iwamoto-sumie-free-the-sorro02/04/22, 12:33 pm
Iwamoto Sumie
Let's play a game.

Feat : Okuni Kumo - rengoku ni warau (Maya)
mille et un éclats
Les mots que sont pères lui avaient autrefois, elle souhaite y croire. Non, il lui faut que ce soit une vérité indiscutable pour elle. Bien que Sumie se soit rapprochée de Kagerou, elle n'arrive point à discerner ses mots murmurés. Elle voudrait les entendre, lui faire répéter. Un moyen pour l'exorciste de peut-être, mieux comprendre cet homme. Et pourtant, même si la question lui brûle les lèvres, la demoiselle le laisse tranquille.

La moquerie fait naître sur son visage de porcelaine, une moue boudeuse. Froncement de sourcils, elle vient claquer son pied contre le sol comme en proie à une colère grandissante. Au fond d'elle, elle se retient de rigoler. Car ce sentiment n'est qu'une pure invention de sa part en cet instant.


Tu le sais très bien mon ami, ta présence est à chaque fois une réjouissance. Malheureusement, je n'étais pas assez impatiente pour louper un repas. Je suis simplement un gouffre sans fin.

Sumie lui offre un clin d'œil en se passant, d'un geste théâtral, la main sur le ventre. À vrai dire, elle avait proposé de manger quelque chose, car elle n'avait aucune autre idée que celle-ci pour détourner le sujet de la conversation. Rien ne vaut que s'installer autour d'un bon repas et profiter de la nourriture offerte par les divinités. Pouvoir rigoler de bon cœur et discuter de tout. Sauf de ça.

< Et tu sais. Tu n'as pas à faire semblant avec moi. On ne peut pas dire que cela fonctionne vraiment... Un peu comme... >

Son sourire se crispe légèrement, sa main qui était posée sur son ventre, retombe mollement le long de son corps. Il cherche à percer la défense de la demoiselle, cette fois-ci, Sumie en est certaine. Et elle ne peut pas cacher plus longtemps que cela la déroute complètement. Il n'est pas le seul à avoir essayé avec l'exorciste. Mais comparé aux autres, ses mots sont bien plus aiguisés que des lames. La brune jette un bref coup d'œil aux alentours, à la recherche d'une échappatoire. Qu'elle ne trouve bien évidemment pas. Est-ce la gêne qui le pousse à ne pas terminer sa phrase ? En-tout-cas, il lui proposait de lui poser des questions sur sa vie, son passé. Il faut avouer que cela attise sa curiosité maladive et qu'aussitôt, elle veut l'envahir de multiples interrogations. Mais cela veut aussi dire, qu'il lui faut faire preuve de tout autant d'honnêteté que Kagerou.

Elle lui tourne le dos en une seconde, faisant un gros effort pour ne pas laisser transparaître son malaise - peine perdue -. Voilà pourquoi il est plus de jouer les idiotes.

Il est vrai que laisser sa tristesse sortir peut-être libérateur. Mais dans un monde où beaucoup d'autres personnes souffrent, est-ce utile d'être aussi faible. Tu as dû vivre certainement des choses bien plus difficiles n'est-ce pas ?
Kagerou Sumie


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: